Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
11 janvier 2019

Il était une fois, des glosettes au chocolat noir

Tout à commencé à noël, pendant que j'étais à québec.
J'ai invité Coco et Josie à rejoindre ma secte regarder des shows de takarazuka et ma mère est aller acheté des snacks pour nous, donc un gros truc de glosette (pas la marque là mais c'est moins long que écrire noix et raisin enrober de chocolat) qui était moitié chocolat au lait et moitié chocolat noir.

Fac on en a manger, pis of course yen restait pas mal, fac, j'en ai manger le reste de mon séjour. The thing is.. j'aime pas le chocolat noir, genre j'ai vraiment essayé fo' real, pis chu juste genre... ça goute la déception(™ Aube).

Fac là je mange pas mal toute sauf les noirs, pis là ma mère, avant que je parte pour québec, me mets toute celle qui reste dans un ziploc. Fac c'est 90% de glosette au chocolat noir.

Fac là j'arrive chez nous pis je décide de les manger et genre.. Une à coté de l'autre quand ya pas full lumière c'est dur à dire quel est lequel. Fac c'était un gamble de trouvé les glosette qui goute bon, tsé.

Finalement je me tanne, je spot toute celle au chocolat au lait, je les mange toute, et je criss le reste dans mon pot masson à bonbon.

Mais là je me sens mal, j'ai genre 200 glosette que je veux pas manger et que je sais pas à qui donner.

Puis vient le statut facebook du destin :

chocolat noir 1

Auquel j'ai répondu :

chocolat noir 2

Donc, tel le messie de la glosette, je suis allé à la rencontre de mon disciple to give the goods. (chu fatigué ok)

Fac on s'est donner rendez vous aujourd'hui et on est aller se promener, car tsé tant qu'à se voir autant en profiter tsé LOL. Et on a décidé d'aller au Musée! Ça faisait un éternité que j'était pas aller tbh haha

Mais genre... j'ai réalisé que chu une meilleure critique d'art que je pensais?? Genre je sais pas je ressent naturellement l'émotion de l'art même si c'est vraiment abstrait ou minimaliste, I guess qui faudrais que j'aille au musée plus souvent

Parmis les choses qui m'ont le plus marquer de la visite :
o Un pièce completement vide dans la noirceur avec une lumière verte au bout. En entrant c'est marquer de quoi genre "Étant enfant j'ai toujours voulu touché à la lumière".... Sérieux c'est tellement eerie comme pièce pis genre je comprenais pas trop comment la lumière était faite fac je me suis avancer et genre j'ai vu l'ombre de ma tête et j'ai crissement eu peur LOL. C'était obviously un projecteur mais tbh la shape que ça fait au mur me semblais presque 3D fac j'était vraiment mind fuck LOL

o La salle d'art abstrait était vraiment intéressante, car idk je trouve ça vraiment intéressant les techniques de peinture utilisé et le mouvement dans les traits. Le monde font souvent des jokes que "tout le monde peuvent faire ça", "un enfant peut faire pareil", mais c'est pas totalement vrai, car certaine pièce on des trait voulu mais certaine sont juste pure instint et genre tu peux pas faire ça en réfléchissant. Peinturer ça c'est comme désaprendre à trop vouloir voir un sens à tout et c'est pour ça que les enfants peuvent le faire. La meilleure quote pour expliquer ça c'est "It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." (Pablo Picasso) pis ça me fascine. (Genre j'avais vu un post de buzzfeed or something de "Devine si c'est fait par un enfant ou par un peintre" pis tbh je trouvais que le fait qu'on voyais pas toujours la différence est vraiment cool au lieu de dévalorisé l'artiste haha)

o Un écran tactile avec des objets variés montrer et quand tu pèse sur un, tu as une vidéo d'une personne immigré au canada qui expliquer pourquoi l'objet que tu as cliquer dessus est important pour eux. Autant que tu as des histoires vraiment choquante que tu as des histoires vraiment belle et j'ai adoré.

o Un truc de VR qui fait peur en esti tbh hahaha C'est genre un paysage 3D avec une fille qui danse, elle a un masque sur le visage qui a été ajouter au montage, ce qui fait vraiment eerie et ça vire en mandala de danseuse. Tbh ça donnais vraiment un feeling Osamu Sato à cause de l'animation et du fait que les graphiques étaient retro-3D. Quand on a passer à coté du truc VR, y'avais un gars qui freakais out avec le casque sur la tête genre "FUUUCCK I'M FALLING WTF IS GOING ON" (mais pas un bad freak out là, genre juste "YOOO WTF" kind of thing) pis ses amis le tenais et était genre "voyons t'es pas saoul pourtant" LOL. Bref c'était ben drôle. Sinon shout out au dance moves de Rhea en le regardant tho 10/10.

o Ok je sais qu'on peut pas prendre de photo dans un musée, mais là c'était important :

49637423_240444083523432_6467267402475241472_n

49637423_240444083523432_6467267402475241472_n2

08927ce20da4f84254bb83a74ae24919

Scusez LOL.

 

Bref c'est pas mal ça.

Après ça on est aller manger au Ichifuku comme des bonnes weebs~

On voulait aller au krispy kream mais yé pas encore ouvert :'( Fac on a décider d'aller au Tim Horton, mais en chemin on est aller au Nanami, qui est comme le C&C mais plus weeb, pis j'me suis acheter ça :

20190111_004448

C'est pas mal toute des firming mask, pour rafermir ma vieille face, mais faut que j'explique mes choix

First wtf le rubber mask, genre chu vraiment intrigué fac je pouvais pas ne pas le prendre LOL
Second le masque de Berubara est important car tsé Takarazuka là
Celui entre les deux c'était marqué skin rescue fac ça m'a interpelé (cibole y'était dur à écrire ce mot là, je l'ai bégayer mentalement LOL)
Puis celui derrière berubara, c'est un masque d'horreur?? (probablement basé sur un film or something) pis c'est une genre de porte??? Anyway je l'ai pris surtout car ça m'a fait rire :

20190111_004512

Je réalise que j'ai vraiment une drôle de manière de choisir mes masques

 

Tk LOL ensuite on est allé au Tim Horton, pis c'était ben chill, apart le plaford qui a commencé à couler vraiment intense en arrière de nous??? LOL c'était fucking weird et soudain, pis ça pas l'air d'être la première fois à la teinte brunatre que les tuiles on pogné a certaine place

4xLNFE6

Je viens de faire cette face là en y repensant pis j'ai juste tapper "white person face" sur google et je l'ai trouver tout suite pis je ris en criss LOL

BREF

Ya aussi que la porte fermais fucking fort, genre à chaque fois que quelqu'un sortait on faisait une crise cardiaque esti FUCK

 

Fac c'est ça on s'est laissé après ça, mais j'ai vraiment hâte de la revoir et que je la pimp en gyaru ♥

 

Sinon dans les news de la journée : J'ai repris contact avec Trucy et on est redevenu ami (OK ÇA SONNE COMME UN AGENDA DU PRIMAIRE MAIS JE SAIS PAS COMMENT LE DIRE AUTREMENT LOL) edit : le mot que je cherchais c'était réconciliation, tk je laisse ma mention d'agenda du primaire car je me trouvais drôle.
Mais ouin après notre colocation on était en froid et je suis contente de lui avoir écrit! J'avais vraiment beaucoup sur le coeur après ce qui s'était passé et je suis contente d'enfin pouvoir passer à autre chose et de voir qu'elle va mieux elle aussi ♥

 

Fac c'est ça, ma journée était pas mal nice, pis là yé genre 1am pis faudrais que je dorme. LOL

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité