Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
20 février 2019

Mon nom.

Aujourd'hui je veux parler de pourquoi j'ai des problèmes de confiance en moi, yen a plusieurs, comme la plupart du monde I guess. J'ai déjà parler de mon problème avec mon visage qui vieillit, que je suis pu capable de me trouvé belle comme avant et que ma confiance en moi s'effondre, car elle est toute construite là-dessus.
Well c'est un follow up.

J'ai un problème avec mon nom de naissance.

En fait c'est pas vraiment le nom le problème, c'est tout ce qu'il l'entoure.

J'ai souvent expliqué que, par example, quand mon surnom c'était Kasumi, tout mes amis m'appellait Kasumi.
Ma famille, mes profs, mes employeurs, etc, eux m'appellais Myriam.
Naturellement je me suis mis à sentir qu'une personne était plus proches de moi, plus importante pour moi si il/elle utilisait Kasumi, car Myriam c'est juste les trucs professionnels et ma famille. (Pis ma famille chu pas super proche non plu btw, au cas que vous êtiez confus)

Et c'est très vrai encore, si on m'appelle Myriam ya comme une barrière qui se crée et je peux pas être vraiment proche de cette personne ou lui parler aussi ouvertement. Même mes exs je leur demandais de m'appeller Lillie. Pis encore maintenant, ça me blesse quand quelqu'un que je considère mon ami, utilise Myriam.

Mais c'est pas juste une histoire d'intimité.

Myriam, c'est la personne que j'étais au primaire et début secondaire : une personne malpropre, pas très belle, awkward socialement. Myriam se faisait utilisé par les gens, servait de faire-valoir, se faisait frapper après l'école, se faisait rire d'elle et était pas ben bright.
Myriam, c'est tout mes défauts, toute les mauvaises images que j'ai de moi.
Je la déteste, parfois je la vois revenir, particulièrement dans des vidéos, mais aussi en photo et dans le miroir.

Principalement, Myriam je la revoie à chaque fois que je porte des lunettes. Je déteste les lunettes du plus profond de mon âme. Elle me rappelle juste que je suis juste une loser pas belle qui est juste conne et pas vite.

Le jour que j'ai eu mes premier verre de contact, je suis devenu une nouvelle personne mentalement. Je me rappelle que j'avais dit à une de mes amie de classe que j'allais avoir des verres de contact et ça allait changer ma vie, pis elle était genre... euh ok?. But it really did tho. Les verres de contact m'ont donné un boost de confiance en moi, je me disais que je pouvais être quelqu'un, que les personnes pourrait m'aimer pour vrai. Que je pouvais devenir la personne que je voulais être.
(Avant de continuer, je dis pas que mes amis du primaires/secondaire étaient toute maniplateur et méchant, yen a que je voyais qui m'appréciait pour vrai. D'autre, que je suis pas vraiment sur que c'était le cas, en tout cas c'est de même qui m'ont fait sentir que ça soit voulu ou non. Et je peux jurer qui en a que c'était voulu.)

 

Bref.

Dans l'opposé, Lillie-Joe c'est l'être parfait, la personne que je rêve de devenir. Lillie-Joe est capable de réussir tout ce qu'elle entreprend et tout le monde l'aime.

Lillie-Joe c'est le travail de ma vie, qui me pousse à devenir une meilleure personne, qui me pousse à atteindre mes rêves. Lillie-Joe c'est la personne que je voies quand je m'imagine atteindre mes buts.

 

Cependant, je ne suis pas encore Lillie-Joe, car je ne suis pas encore la personne que je veux devenir.
(Je le serai probablement jamais d'ailleurs, car on est jamais satisfait de qui on est LOL. ET mes buts sont pour la plupart irréaliste, y'en a qui le sont comme apprendre à chanter, mais je crois pas réellement être capable de me rendre aussi loin que ce que ma tête s'imagine.)


Le problème avec tout ça, c'est que je fuis à tout les jours Myriam et j'espère ne jamais la revoir.
Mais son nom est sur mes cartes, sort de la bouche de plein de monde, ça me rappelle constamment que je ne suis pas encore Lillie-Joe. Que je suis encore juste une loser gossante et risible.

Sérieux, juste porter mes verres de contact, j'ai 100% plus de confiance en moi. C'est pas pour rien que je veux jamais qu'on me prenne en photo avec mes lunettes.

Ceci dit, j'ai essayer de réapprivoisé les lunettes, et j'ai jamais été capable.

En fait, les seuls moment que j'aime mes lunettes c'est quand je suis en gars tbh. (pis ça je crois que c'est dut au fait que j'ai associer lunette+fille=Myriam, lunette+gars=le gars cute dans les animu LOL)

 

BREF

Avec du recul c'est un peu le combat encore le moi et le surmoi de Freud LOL

Sérieux, je sais pas quoi faire rapport à ça, car faudrais carrément que je me reprogramme au complet pour m'en sortir. J'ai l'impression que le seul moyen de m'en sortir c'est d'avoir moins de rêve, accepter que chu laide pis conne et que j'arriverais jamais à mes buts alors y faut que je deviennes réaliste.
Bon je sais c'est un gros jump, y doit avoir un entre-deux

En fait je crois qu'une chose qui me dis, ou en tout cas fait croire que, j'arriverais jamais à mes buts c'est mes dents LOL. Mais j'ai juste accepter l'évidence que je serai pauvre toute ma vie et que je pourrai jamais les faires arranger.

 

Sur ce, je sais pas si un changement de nom marcherai pour moi. Car, in a way, ce qui rend "Lillie-Joe" si spéciale c'est que c'est les gens -qui m'apprécie, qui s'intéresse à moi, qui aime ce que je fais- qui connaisse ce nom-là. Et je perderais ça in a way, si la personne pour qui je travaille un jour, une personne qui se caliss de moi en tant que personne, utilise ce nom là, ça me ferai mal aussi.

 

Fac c'est ça.

(faut je dise, j'ai vraiment de la misère à pas faire une joke de D-natural avec mon titre LOL)

Publicité
Commentaires
M
How about you legally change it pour qqchose qui est ni Myriam ni Lillie-Joe? Maybe qqchose proche de Lillie ou Joe ou qui a les mêmes 1ères lettres? Ou whatever you feel would make you feel comfortable?
Répondre
S
I feel you pour le changement de nom.<br /> <br /> Faut aussi comprendre que les enfants ça peut être cruel autan adolescents et adultes.<br /> <br /> <br /> <br /> The best c'est de s'entourer de gens qui nous aiments et qui nous fait ressentir qu'on est apprécié.<br /> <br /> <br /> <br /> Jeune j'étais poilu, mince, boutonneuse. Je m'étais coupé ultra court les cheveux vue que l'été je creve de chaud et que mes cheveux sont tres épais et indomptable (court). Le fer plat n'existait pas pour moi. Je portais aussi des lunettes rondes et mes vetements etaient souvent mal ajusté. (Parents pauvre)<br /> <br /> Je n'étais pas heureuse car autan à la maison qu'à l'école je subissais de la violence. Physique et mentale à la maison et plutot mental à l'école. (Primmaire et secondaire rime avec enfer)<br /> <br /> Aussitot que j'ai commencé à travaillé, j'ai plus m'offrire et me gâter des choses que j'avais toujours réver avoir (vetements et de l'électronique). <br /> <br /> J'ai ensuite fini mon secondaire aux adultes. J'ai clenché pretty much 2 ans en moins de 5 mois! <br /> <br /> On est plus intelligent qu'on ne le pense ;).<br /> <br /> Ensuite j'ai vue du changement lorsque j'ai commencé mes études au Cegep. Les gens n'ont plus le temps de te faire chier. Same surment pour l'université.<br /> <br /> Sur ce!<br /> <br /> Pardonne les gens qui sont méchant avec toi, ne leur accorde plus aucune importance. Il fait apprendre à se détacher des gens toxiques.<br /> <br /> <br /> <br /> With love Lilie Joe! ♡<br /> <br /> - Starling qui à commencé à vivre à 19 ans.
Répondre
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité