Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
10 mars 2019

Nameless - Otome Game review

Bonjour! Aujourd'hui je vais vous parler d'un autre otome game, mais avant un petit lexique de mot que je vais utiliser :
Otome game : Jeu pour fille
CG : Dessin de scène importante du jeu, souvent image à collectionner et on dit qu'on a completer le jeu à 100% quand nous les avons toute
Visual Novel : Type de jeu où la lecture est le but principal du jeu, un livre intéractif accompagné d'image et de choix qui change l'histoire. La plupart des Otome game sont dans ce format.
Dating game : Un jeu de romance où on suis l'histoire d'un personnage avec qui on va avoir une aventure amoureuse. La plupart des Otome game sont des Dating game.
Route : On dit qu'on fait la route d'un personnage quand on romance un personnage en particulier et suis son histoire jusqu'aux bout.
Shota : Un archetype commun dans les mangas/animes/jeu vidéo, représente le "plus jeune" du groupe. Souvent ce personnage essaie de se faire prendre au sérieux et paraitre plus adulte, même si la plupart du temps ça ne marche pas à cause de sa baby face/âge.
BJD : Ball-jointed doll, le terme est utiliser particulièrement pour les poupées asiatique dont les jointures sont articulé par des boules. Ses poupées sont reconnu pour être très belle, d'excellente qualité et très cher. Les poupées sont personnalisable et peuvent même être monter à la main en commandant les morceaux.

Nameless

네임리스(Nameless) ~당신이 기억해야 할 단 한가지(The One Thing You Must Recall)~


Histoire
Tu es une jeune fille qui vis seule dans la maison de son grand-père décédé, qui était une figure parentale pour elle. Elle collectionne les BJD et un jour ses BJD prennent vie.

Aspect général du jeu
Nameless est un otome game coréen fait par la même compagnie que Mystic Messenger, autant que l'idée du jeu semble juste drôle et limite ridicule, l'histoire est assez deep et sérieuse.

Personnage romançable
Le jeu comporte 5 personnages romancable (ses BJD) et un personnage secret.

18576
Lance : Il est la première BJD que la protagoniste achète, son "release concept" était de plaire à n'importe quel clientèle et que le owner décide quel personalité il va avoir. Lance est ice cold à cause de ça et se sent inférieur rapport au autre BJD qui ont des personalité précise.

18580
Yeonho : Son "release concept" est d'avoir l'air d'un cute little boy qui ressort l'instinct maternel des filles. Il est cute, mais à été abbandonné par son previous owner ce qui lui donne des trust issues. Yeonho est adorable malgré sa coupe longueuil LOL

18581
Yuri : Son "release concept" est d'être aimé de tout le monde, donc il est le player, narcissique du groupe. Somehow il a plein d'argent? Il devient prof de musique à ton école.

18579
Tei : Avant de faire sa route, vous devez faire les routes des 3 précédante, car sinon vous aller vous spoiler/rien comprendre. Son "release concept" est d'être un dandy qui travaille dans un coffee shop? Il est le plus populaire de la gang à l'école for some reason. Il est a bit wicked tho

18577
Red : Route à faire après les 4 autres, c'est la route qui donne le plus de spoiler. Son "release concept" est d'être un justice warrior. Il n'existe qu'une poupée de lui dans le monde. Donc il est dans son monde à penser qu'il a un hidden power et qu'il doit te protéger, car tu es son héroine(pas la drogue là, le féminin de héro). Il est le fameux concept du overly happy boy avec des deep insecurities.

Secret : Après avoir fait toute les routes, viens le personnage secret, je peux pas dire grand chose sans spoiler tout, mais juste pour ses deux fins, ça vaut la peine de faire toute les routes.

Chose particulière à mentionner
Au début de chaque partie le jeu te demande quel est le nom de ta "first doll", c'est important de l'écrire à chaque fois et de pas juste presser "ok".
En plus de l'histoire vous pouvez lire à mesure le diary du protagoniste et regarder ses sms, je trouvais que c'était un beau petit ajout.
J'ai trouver intéressant dans les bonus, en plus des CG et des scène replay, on peut lire les diary des différents personnage. On peut aussi écouter les commentaires des voice actor, mais à moins de comprendre le coréen ça sert pas à grand chose.
Ya deux mini game, un timed test et un jeu de mémoire avec des cartes. Je vous conseille d'utiliser le Quick save et le quick load pour le timed test, car vous devez avoir A+ dans la plupart des routes.

Musique
Les musiques sont agréables et fitting, ya peut-être juste la musique des scènes "drôle" qui peut tomber sur les nerfs parfois, mais overall c'est pas un problème
MAIS la chanson de fin les gars chante maaaaal omg c'est horrible

Graphisme
Les dessins sont beaux, ya quelque CG que je me suis dit qui ont été un peu botcher, surtout pour la route de Red, mais sinon c'est quand même correct.

Longévité
Le jeu est assez long, les route de Lance, Yeonho et Yuri sont faisable en 3 soirée (Genre une par soir), mais celle de Tei et Red sont plus longue. La route secrète n'est pas trop longue tho.

Comment jouer et bug
Le jeu est pour PC, il est disponible sur steam pour une 30ène de dollar.
Les seuls problème que j'ai vu sont dans les fautes de traduction/de frappe. Encore, je trouve qui en a particulièrement dans la route de Red, comme si ceux qui ont fait le jeu, rendu à Red, ont dut le faire vite et qu'ils n'ont pas mis autant de temps pour la correction et les graphismes que le reste.
Aussi pour some reason le jeu prend beaucoup plus de mémoire sur l'ordinateur que d'autre otome game que j'ai jouer dans le passé, vous pouvez me dire si vous avez remarquer ça aussi ou c'est juste moi? Genre j'ai un ordi de gaming et mon fan étais dans le tapis toute le long LOL

Conclusion
C'est dur de faire un review approprié sans spoiler le jeu, comme tout l'intérets du jeu viens à connaitre les dark sides de chaque personnage et de découvrir le coté wicked du personnage secret. Je vous conseilles d'y jouer si vous aimez les otome game avec une touche un peu plus dark et adulte, sans être complètement dans un univers sombre. Je vous le conseille aussi si vous aimez les BJD, comme je me dis que ça doit être un dream come true un peu comme jeu. Les BJD des personnages ont été disponibles sur le site de Crobi Doll, donc peuvent peut-être être encore trouvable si c'est quelque chose qui vous intéresse.

67345_565343083609102_8159768006077859492_n

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité