Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
7 avril 2019

Nadeshicon et Quebec trip

Bon je vais écrire ce post en plusieurs shot par manque de temps haha

Cette semaine a été très chargé! J'essaie toujours de rentrer le plus d'activité possible pendant mes passages à québec hahaha

Vendredi

Donc je suis partie vendredi avec Cindy pour Québec, on est parti vers 3h30, car ya fallu faire le détour pour revenir chez Cindy car elle avait oublié sa caméra LOL

Donc on est parti dans le traffic en écoutant des chansons de Baddy et de Malice Mizer hahaha
On a commencer avec Baddy, mais en écoutant mes autres chansons de Takarazuka sur mon cell, on est tombé sur leur cover de Je te veux de Malice Mizer et Cindy m'a dit qu'elle avait jamais écouter de Malice Mizer, fac je lui ai fait entendre leur chanson en lui racontant l'histoire du groupe et les différents style qu'ils ont fait

J'en parle pu vraiment, mais j'aime tellement Malice Mizer hahaha J'avais arrêter d'en écouter pendant un moment, car c'était trop "mainstream", pis j'étais dans ma passe "faut juste que j'écoute des bands que personne a entendu parler", mais Malice Mizer, CaliGari, Deadman et Buck-tick sont toujours sur mon cell (et aussi du Da'vid/Pleur/Kuro Pie mais tsé ça c'est même pas une question LOL)

Tbh ça serais nice faire un group cosplay de Malice Mizer en genre 2020 LOL J'ai toujours voulu porter la robe fleur de lys de Mana dans Au Revoir ou n'importe quel suit de Kozi 🤟🤟🤟

Anyway, LOL après lui avoir fait un cours de Visual Kei, on a commencer à dire de la marde (bon pas commencer, on dit toujours de la marde) pis on a commencer à parler de faire une fanfic de Teletubbies, pis c'est important, ça pis la fic NarutoXHarry Potter là 👌👌👌 J'ai hâte de turn up pis d'écrire ça LOL

On est arrivé à la convention et on s'est trouver un parking proche. En marchant, y'avais genre un hibou à coté d'un banc colé sur le mur et on s'était dit "man on part avec", mais évidemment, y'était accrocher avec ce quoi fac on pouvait pas LOL Ça aurai été quand même épic repartir avec un hibou en bois LOL

56326521_2196233373960664_1542586046078779392_n

Mais ouin on est arrivé à la convention et je suis allé à l'acceuil pour demander mon badge de staff et y comprenais pas or something?
C'était genre :
Moi : Je viens prendre mon badge de staff, je m'occupe du défilé de mode
Eux : Staff? Genre paneliste?
Moi : Non staff du défilé de mode.
Eux : Aaah tu fais partie du défilé de mode, tu vas être remboursé après le défilé
Moi : Non, ma passe est gratuite, chu staff.

LOL finalement y m'ont envoyer à l'autre table et j'ai eu ma passe, mais j'étais genre... c'est quoi tu comprends pas dans le mot staff LOL

20190405_233654

Anyway

Cindy a pris sa passe aussi et on est allé à la salle marchande, car son amie avait un booth et Cindy allait l'aider avec ça

Dans la salle marchande, on a croisé Naoh et Josie, Josie qui a porter presque toute ses séries de mangas ET un cosplay de Ciel au marché au puce de la convention LOL I wish que j'avais pas juste donné mes vieux mangas, back then, quand genre y'avais aucun moyen de les vendre car personne achetais ça LOL J'aurais faite du cash aujourd'hui

56640030_346291605995231_5741310765722238976_n

(ma pire photo depuis un bout LOLOL)

Anyway on a trouvé Coco. Naoh et Josie voulais aller au Ashton et j'étais down aussi, mais pendant qui sont aller porter de quoi, j'ai croisé Oli et j'ai été checker les loges et la salle pour le défilé du lendemain fac Naoh et Josie sont partie au Ashton pendant que je m'occupais de toute ça et je les ai rejoint après.

La scène était vraiment plus belle que les années d'avant, en même temps c'est pas difficile comme celle là c'est une vrai scène pis l'université avait juste des genre de grosse salle de conférence LOL Mais on a parler un peu de ce qu'on allait faire le lendemain pour comment faire défilé les filles pis toute.

En me rendant au Ashton on a eu une guerre de kissy face

 

Screenshot_20190405-235706_MessengerScreenshot_20190405-235721_Messenger

LOL (J'aurais pu prendre beaucoup plus de screenshot du combat mais on comprends le principe LOL)

J'ai mangé une poutine saucisse, pis on a jasé un peu avant de retourner à la convention. C'était nice aller dans le vieux québec, ça faisait longtemps et ya des nouveaux magasins, ça fait bizarre hahaha Dire que j'était toujours sur St-Jean avant

Anyway, on est arrivé et j'ai jaser un peu avec Naoh, assit sur un banc, avant d'aller rejoindre Cindy au "Bal Masqué". Naoh était genre "pas sur qu'on va pouvoir rentrer, y'avais genre un dress code, genre chemise, masque pis toute" pis on rentre et :

video 1554523548 dance

LOL pense qu'on esti chill

Après ça y'on annoncer que le bal masqué finissait, pis que c'était juste la danse normale for there, mais j'ai pas vu grande différence LOL

Mais.

Cindy qui danse tho.

LOL tbh je sais pas comment l'expliqué autre que son cerveau est parti prendre une marche, pis que tout les moves que son corps ressent sur le beat de la musique sont exploité. LOL

Sérieux ya comme 3 gars qui sont venu la voir, les 2 premier essayait juste d'y parler et elle faisait juste des cri de vélociraptor pour qui décaliss LOL le 3ème pensait qu'elle était trop gelé et est venu lui porter une chaise LOL nonon elle est pas sur rien, c'est juste Cindy. LOL

On est allé at some point sur le stage pour que je leur montre comment ça aller marcher demain, pis ya quelqu'un qui était genre "je sais que t'explique de quoi pis t'es staff mais y fait noir et on veut pas que d'autre monde monte sur le stage et se fasse peut-être mal"

Après ça je suis retourner au loge voir Coco et ses chixounes de Ice Qream, puis je les ai fait voir le phénomène Cindy sur le dance floor, car sérieux moi pis Naoh on était pu capable, on riait tellement je me suis presque pisser d'sus esti LOL

On est partie de la convention vers genre 11h30, pis on est aller chez ma mère. Pis, you know, ma mère aime montrer ses affaires à tout le monde et faire visiter la maison au personne qui sont jamais venu, fac on a dut se coucher vers genre 1-2am LOL

 

Samedi

On se réveille vers genre 9h30, le temps de manger se préparer à aller à la convention et partir. Le fashion show était à 3pm et on devait arrivé vers genre 11h pour que je puisse ouvrir les loges et commencer à me maquiller pis toute.

56314650_319208498779084_2027203565616889856_n
Moé pis Cindy

Sérieux on stage, le show était pas si pire -j'ai vu les vidéos et ça a quand même bien été-, mais en back-stage c'était le chaos LOL
Ya une grosse partie dût au fait que c'est une nouvelle place, nouveau stage, nouvelle gestion pour la régis, mais ya eu aussi des choses qui sont pas aller as planned et certaine moins le fun que d'autre, je vais pas trop élaboré la dessus, car je veux pas faire de drama et au final ça a toute fini en bon terme, mais mettons qui a des choses qui m'ont laisser un gout amer.

Anyway je crois que la plupart des gens ont eu une bonne expérience et on a apprit de nos erreurs et l'année prochaine va être meilleure ❤️‍

MAIS je veux juste dire que, pendant les kimonos j'ai mis Senbonzakura de Sachiko Kobayashi car cette madame est LIT EN ESTI

I mean look at this, c'est la best madame

小林幸子 紅白歌合戦豪華衣装1991年-2015年

Elle a les plus belle mise en scène et je l'aime d'amour

Anyway bref, pendant le fashion show, j'ai mis une de ses chansons, MAIS la chanson fini avec un solo de enka accapella........ pis l'affaire c'est que c'est tombé quand y'avais pu personne sur la scène LOL FAC GENRE ÇA DEVAIT ÊTRE TELLEMENT AWKWARD YA GENRE RIEN QUI SE PASSE PIS YA UNE MADAME QUI CHANTE DU ENKA DANS LE SILENCE C'EST FUCKING DRÔLE HAHAHHAJDKGHDSLK Écoute je me pouvais pu, j'ai faillit hurlé de rire en backstage LOL Je pense que je vais prendre juste ce bout la sur le vidéo et l'upload pour mon blog quand je vais faire le montage du show car c'est délicieux LOL
Bref LOL

J'ai défilé pour le gyaru :

FB_IMG_1554009074264

FB_IMG_1554009071049

FB_IMG_1554009067626


Chapeau : Un vieux chapeau de cowboy que j'ai acheter, car y ressemblais à celui que hide porte dans Pink Spider
Chemise : Alba Rosa
Short : Stella (c'est Many qui me les a donné)
Soulier : Friperie Renaissance
Collier et bague : Oddbeans
Ongle : Manuella

C'était un belle outfit même si je suis pas à 100% contente avec les photos, mais je suis difficile sur ma face LOL Je le remetterais un autre moment donné

Sinon ben je veux juste dire merci à Chris Orlando qui m'a aidé à choisir mon outfit et m'a donné l'idée du chapeau!

Puis j'ai ensuite défilé pour la marque de Kelly, Spaceberry Clothing

FB_IMG_1554009180147

FB_IMG_1554009183515

FB_IMG_1554009177233

FB_IMG_1554009196300

FB_IMG_1554009212747

J'aime tellement le linge de Kelly ❤️‍❤️‍ Et c'est toujours le fun défiler pour une marque, d'ailleurs ya une autre de mes amie qui m'a proposé d'être modèle pour sa marque récemment aussi~ Je vous en donne des nouvelles si ça a lieux!

Oh pis appréciez cette photo de moi qui parle après le show avec le pire angle

55857842_10157482553279739_1497930579612532736_o

HAHAHAHA

Après le défilé j'ai surtout rester dans la loge, car j'avais les clés et c'était plus simple de rester dedans que de courrir quand quelqu'un voulais qu'on ouvre la porte, anyway y'avais pas grand chose qui m'intéressait dans la convention LOL

Mention spéciale à la gourde d'eau qui s'est versé complètement dans ma sacoche et que j'ai dût laisser sécher dans la loge (pis que j'ai laisser sécher sur le calorifère chez ma mère) et y'avais ma DS dans ma sacoche fac thanks god pour les sacs de riz :'))) (pis mon cell à rien eu car yé waterproof)

Sinon on a pas mal décidé la team de l'année prochaine pour le fashion show, ça devrait être vraiment nice ❤️‍❤️

Une autre mention spéciale à Oli qui avait l'argent des remboursements pis :

caché

HAHAHAHA

(on était juste dans loge pis on disait de la marde genre "quand tu les vois tu pars à courrir en disant : attrapez moé si vous voulez votre argent" LOL)

Sinon ben je suis rester avec Audrey, Minazuki et Oli pas mal toute la journée/soirée et Cindy, Josie, Coco, Justine et Naoh était partie au Normandins.

D'ailleurs c'était fucking long leur affaire LOL y'était partie à genre 7h pis rendu à 8h30 y'avais toujours pas reçu leur bouffe LOL

Mes souvenirs sont flous, car j'était tellement stresser avec le fashion show bullshit que toute est comme a blurr, mais je me rappelle avoir été au Fanamanga avec Minazuki et Audrey (mais je pense que Justine, Naoh et Josie était là aussi?), pis finalement moi et Minazuki on a pris des hot dogs au casse croute, pendant que Audrey mangeais son bento. Pis on est aller voir un panel sur les Seiyuu, pis j'ai rester avec Audrey pas mal tout le reste du temps jusqu'à temps que sa mère vienne la chercher. Les filles sont revenus du Normandins et on s'est croisé au toilette LOL

OH PIS LOL Pendant le panel de Seiyuu, j'avais vraiment envie de chier, genre mes pets devenaient dangereux LOL Fac chu partie dès que le panel a fini et chu aller chercher des toilettes, pis j'ai croisé Dez. Pis genre Dez parlais avec ses amis de "quand on parle du loup" or something, pis yon dit que la version québecoise serait genre Joe-Blo, pis dès que Dez a dit "Joe" chu apparu, pis j'ai juste dit "faut que j'aille chier" pis chu partie LOL Selon Dez c'est son plus beau moment de convention 👌👌 (si tu lis ceci tu me confirmera si j'ai bien compris, je ferai un edit sinon LOL)

Josie a quêté un lift à Cindy et on s'est toute rendu à son char, qui était gelé en tbk à cause de la pluie verglaçante. Cindy a dut déglacer son char et je lui ai fait écouter des chansons de Baddy pour lui remonter le moral LOL
Au moins la bonne chose c'est que le truc pour payer à la sortie du parking était gelé aussi fac on a pas eu à payer LOL 👍

20190330 225757 glace

On est rentrer, j'ai mangé une sandwich au nutella, pis on s'est couché pas longtemps après. Sandra a posté les photos du fashion show le soir même, alors c'était vraiment nice!! J'adore quand le monde font ça LOL

D'ailleurs le vidéo du fashion show va probablement sortir prochainement et je vais travailler aussi sur le vidéo du fashion show de 2018, dont j'ai eu les vidéos genre ya 1 semaine à cause que Oli savait pas qui pouvait juste les crisser sur google drive LOL TK HEIN
Au moins là j'ai une carte SD de 64 GO pis je vais la donner à chaque fois que quelqu'un filme de quoi pour les fashion show, comme ça on va avoir le footage tout suite esti


Dimanche

Donc on était censé se lever vers 10h30, ben relax, et partir vers genre 11h30-midi, mais ça adonné que mon cell a pas sonné pis je me suis lever en retard et j'ai dut me grouiller le cul pour partir. Mettons que j'étais pas de bonne humeur LOL, mais c'est de la faute de personne, c'est juste moi qui était grumpy et déjà que j'aime pas que le monde me fasse des jokes plates ou me taquine, ben quand je viens de me réveillé ou que quelque chose fait pas mon affaire ben c'est pire LOL (pis chu pas chanceuse, ma famille sont des pro de la joke plate LOL)

Anyway

On est arrivé vers genre midi, pis j'ai donner à Coco le sac avec son make up, car moé le samedi soir je pensais qui fallait vider la salle fac j'ai pris le sac à Coco en pensant ben faire, mais non LOL Ice Qream avait la loge pour la fin de semaine finalement (ça jamais été clair LOL)
J'ai aussi oublié ma passe LOL fac j'ai eu une passe Média pour la soirée :')

20190407_184636
tbh ce badge là est vraiment plus cute que celui des staffs LOL

Après ça, j'ai fait un tour dans la salle marchande avec Justine, Oli et Sue.. messemble LOL, je me rappelle qu'on est aller au stand à Dez et Oli a fait une demande de dessin à Dez et m'a demander si je voulais être dessus aussi... certain esti! J'y ai demander de m'ajouter du make up tho car j'était bare face et ma couleur de face marchais pas avec ma couleur de peau entre autre LOL

20190331_164742
Quand la seule couleur c'est mes cheveux 10/10

Au milieu de notre tour de salle marchande, on a croisé Marianne... pis Josie? esti que ma mémoire est poche esti LOL tk on s'est toute rejoint pis on a jaser du fashion show de l'année prochaine~

Les seules choses que je voulais vraiment faire le dimanche, c'était aller au Nadeshicon Idol et aller à la cérémonie de fermeture, fac j'ai chiller avec Sue et Justine qui voulais aller au Fanamanga et que j'ai guidé. Justine m'a payer mon mochi et mon ramune (ça me rappelle faut que je la rembourse) et on est allé chiller sur un banc dans le couloir. On a jasé de plein d'affaire, pis j'en ai profiter pour faire mon make up, au moins avoir la face et ma peau qui fite ensemble tsé LOL

Pendant qu'on était assit ya deux madame et leur kid qui ont demander à Sue et Justine c'était quoi leur costume, pis quand yon répondu que c'était pas un costume, mais que c'était une mode japonaise, la face des madames ont changer en esti LOL oops

D'ailleurs, cours 101 de comment expliquer que la mode japonaise c'est pas être "habillé en manga"!
Example : "Ya des lolitas dans les manga, mais le style est pas basé des mangas. C'est comme le gothique ou le punk, ya du monde qui en porte, même si c'est pas super populaire, et quand y'en a dans les BD ou Media ben c'est parce que les créateurs s'inspire des style de mode qui existe."
Je trouve que c'est la meilleure manière d'expliquer la relation manga/mode, les deux coexiste et parfois se croise mais l'un n'a pas besoin de l'autre pour exister.

Sinon, un peu plus tard, ya un dude qui est venu nous demander "c'était où nos affaires" pis Sue lui a pointer la mauvaise direction et je pensais que c'était fait exprès, pis qu'elle était savage af, mais non elle s'est juste tromper LOL Le monsieur est repasser devant nous pour aller dans l'autre sens et c'était awkward LOL

On s'est déplacé vers un autre couloir (et passer par les toilettes) pour qui prenne des photos, mais j'ai dut me rendre à l'acceuil pour donner un remboursement car Oli et la personne se trouvaient pas LOL

56161918_425287311560259_2261194517774336000_n

Après ça on est pas mal rester dans le coin de l'acceuil (avec Sue et Justine) et j'ai fait découvrir à Sophie mes merveilleuses fanfics HAHAHAHA On a croisé Audrey d'ailleurs et on est aller s'asseoir dans la file pour le Nadeshicon Idol.

C'était un peu stressant car Many devait me donner des affaires pendant la fin de semaine, mais elle devait me le donner pendant que Cindy était encore là pour que je le mette dans son char, car sinon j'aurai pas pu prendre toute. Mais le problème, c'est que la convention finissait pis que Many était super occupé LOL

Anyway on est aller au Nadeshicon Idol et Ice Qream ont chanter deux chansons qui était 10/10, j'étais contente de les revoir en show

Mais omg

Y'avais un Wota tout seul dans l'audience et y criait les noms des membres pis toute, which is cool I mean c'est nice quand t'as du wotagei pendant un show MAIS Y'ÉTAIT TOUT SEUL PIS VRAIMENT DEDANS FAC C'ÉTAIT FUCKING DRÔLE LOL

Aussi j'ai beaucoup aimé Luduc qui savait pas qui avait deux tounes et qui monte sur le coté du stage pas sur pis back off LOL Oui je t'ai vu faire bro

Ice Qream étaient les juges cette année et sérieux toute les candidats étaient vraiment nice, ça me donne vraiment le goût d'apprendre à chanter pis de m'essayer 😭😭 Ça serais si cool de pouvoir chanter une toune de takarazuka tbh (car c'est souvent des comédies musicales dans d'autre langues et ya les karaokes sur youtube xoxo)

Après le Nadeshicon Idol, je suis aller backstage pour essayer de parler avec Many pour le linge et j'ai réussit à kidnapper Charline et Cindy pour aller dans une aventures pour avoir le linge que Many veut me donner LOL

Car oui, c'était une aventure LOL Au début je pensais que les chars de Many et Cindy étaient dans le même parking, mais j'ai fail et y'était pas dans le même (mais proche quand même) et on a fini par trouver un ascenseur qui disait qui allait au parking, se qui a mené à un labyrinthe de couloir pour trouver un autre ascenseur qui amène au parking S1
On s'est promener dans le coin pour essayer de trouver le char à Many et on était vraiment perdu, en marchant on a vu une porte qui amène a une autre série d'ascenseur que EUX vont au parking 2ème étage, où était le char à Many. FUCK

Bref on a réussit à prendre le linge à deux et on a passer le labyrinthe de nouveau tous ensemble. Mais on est comme sortie à une autre place? Fac ya fallut marcher pour revenir à la porte qu'on était sortie la première fois et on est aller au parking du char à Cindy pour porter le linge. Esti LOL

Je remercie grandement Cindy et Charline d'avoir changé leur planning un peu pour faire cette opération LOL J'ai hâte de revenir à Montréal et revoir Cindy pour qu'on check toute ça, car pas mal sur que je vais lui en donner aussi

Fac je retourne à la convention et je vais à la salle où les remerciements ont lieu. JUSTE quand j'ouvre la porte j'entends mon nom sur le stage LOL fac j'ai couru encore en manteau et j'ai monter sur le stage LOL

56412420_10157448314635934_4962222587494006784_n
woot

Après ça on est rester un peu dans la salle des staffs et Oli m'a fait le lift (avec deux autres personnes dont j'ai oublié le nom) pour le souper des staffs. Pour me remercier d'avoir travailler avec lui, il m'a donné une copie de Pokemon Diamond 😭😭❤️‍❤️‍ Donc je vais pouvoir redonner la copie que Jess m'avait prêté, yayyy!

On est arrivé pas mal dans la première batch de monde et on se disait qu'on allait s'asseoir à une autre table et attendre que nos amis s'asseoit à coté de nous.... mais personne arrivaient LOL Tout le monde était encore en train d'aider à démonter et ramasser les trucs au Palais des Congrès. Fac on est rester rejet longtemps LOL Jusqu'à temps que Charline et... la bénévole japonaise que j'ai jamais su son nom LOL viennent s'asseoir avec nous. J'avais déjà commencé mon plat principal quand y sont arrivé LOL

On a jaser de gyaru et para para et at some point elle a fait "c'est tu toi la gyaru qui aime le takarazuka" pis j'étais genre 1st OUI EN ESTI, 2nd t'as entendu parler de moi? LOL (Probablement à cause de Charline I guess)
Bref elle était genre le gyaru et le takarazuka c'est des choses très différente, pourquoi tu aimes les deux LOL
J'ai dit en gros que j'aime les comédies musicales, les personnes androgynes et en général c'est vraiment beau leur spectacle, so what's not to like LOL

On a fini nos assiettes et Oli est venu me reporter chez nous, which is really kind comme y'habite à l'autre bout complètement de où je restais LOL D'ailleurs on a fuck up et on a manquer la sortie et ça été 2 fois plus long LOL oh well

Je suis arrivé chez nous et j'ai été regardé les vidéos du fashion show et sadly on entend pas full Andrea parler sur le tape, fac je vais devoir faire un montage avec juste le monde qui passe sur de la musique 😐 J'ai travailler la dessus avant d'aller me coucher, car je voulais au moins faire un boute du montage~ (pis la je suis en train de corrigé ce post et me de me rappeller que j'avais fait ça et que ça serais moins de job, merci past me)

 

Lundi

Je me suis réveillé vers midi, comme je me suis donné le droit après cette fin de semaine et je suis aller voir Trucy! Au début, même si on a recommencé à se parler et tout est redevenu chill, j'avais un peu peur que ça soit awkward, mais c'était le fun. J'étais contente de voir comment yon réemménager l'appart~
Quand chu rentré, j'avais même pas vu Trucy dans le salon LOL j'étais genre à Jack "elle est où" pis y'était comme... what? elle est dans le salon, t'es passé à côté LOL

Pis ben pour rendre mon entrée encore plus fail, je me suis assit sur le chat en m'assoyant sur le divan 😐 LOL Tk on s'est fait un calin, je lui ai redonné son tupperware et on a jasé en jouant à la switch. Tbh j'ai kinda le goût d'essayer le diablo sur la switch après l'avoir vu jouer LOL oops

Je suis pas rester longtemps, car ma maraine voulais me voir le soir même pour qu'on joue au train mexicain en famille. Tbh c'est tellement pas de quoi que je suis habitué, d'habitude je vois ma famille 2 fois par ans environ, mais là ma maraine voulait me voir et passer du temps avec moi et ma mère et c'était vraiment le fun

20190401_223823

C'est toujours drôle jouer au domino avec eux, car on est vraiment dedans et on devient en criss quand ça marche pas hahaha puis ma maraine qui se trompe toujours de mot et à appellé ma girafe de toute les noms sauf girafe LOL (pis je viens d'apprendre grâce à google que girafe c'est un f en français et deux f en anglais, the more you know)

On a joué deux game, la première game ma mère a gagné et j'étais deuxième place, puis le deuxième coup on était en 3ème et 4ème (pis on est 4 LOL) Esti la deuxième game, j'ai presque gagné toute les tours, mais à cause du tour du 7 où j'avais un jeu de marde et que j'ai fini avec genre 95 (le but c'est d'avoir 0 tsé LOL) ben ça m'a donné un recul tellement gros que j'ai fini dernière anyway coliss LOL

Après ça on est revenu à la maison et je me suis coucher pas mal dès que je suis arrivé, car je devais voir Flavie le lendemain.

 

Mardi

Je me suis réveillé vers 11h30, pis j'ai comme perdu ma pinne de piercing chez ma maraine fac je suis aller en acheter une autre avec Flavie LOL Au fond, la pinne de piercing, que j'ai perdu, est comme devenu lousse peu importe se que je fasse fac je crois pas que je vais pouvoir la remettre 😭 je l'aimais full en plus, car mon autre pic la peinture est toute écaillé pas beau

Oh well un moment donner je vais en trouver un autre pic pour la babine

Fac j'ai rejoint Flavie au Fleur de Lys et on est aller au Ardène et à la Librairie. Entre les deux j'ai eu toute les misères du monde a mettre mon nouveau piercing, car j'avais pas de mirroir fac Flavie a utilisé son cell pour m'aider LOL
Mais esti que j'aime pas ça les petites boules (non pas ses boules là, ceux là je les aimes peut importe la grosseur), car c'est super dur a viser esti

J'ai aussi l'impression que la tige est trop longue avec ceux là 😐 anyway

J'ai raconté les péripéties de convention à Flavie en marchant, on est allé au mc do en chemin aussi, car qui peut dire non à du mc do? (plein de monde, mais pas moé) D'ailleurs la fille s'est trompé dans notre commande et nous a donné 2 grande frite à la place de une ( ͡° ͜ʖ ͡°) noice

Après ça on est aller chez eux, pour.... je vous laisse deviner.....

ÉCOUTER BADDY POUR UNE 56413216 FOIS

I mean I need to, tout le monde doit voir Baddy TOUT LE MONDE

D'ailleurs je voulais le montrer à Trucy aussi, mais j'ai oublié... next time, si ça y tente LOL

Après avoir écouter Baddy, chu aller fumer, parce que you know, Baddy donne le goût de fumer en tbk LOL

Pis après on a écouté des boutes de Romeo et Juliette, car Les rois du mondes en japonais c'est important

Et je lui ai montrer d'autre vidéos importante de takarazuka, que je garde en surprise pour ceux qui les ont pas encore vu ( ͡° ͜ʖ ͡°)

 

Après ça Oli (le chum a Flavie, pas celui du défilé LOL) est venu reprendre l'ordi, fac on a écouté des vidéos youtube et je lui ai fait découvrir Danny Gonzalez car c'est mon boy

MAIS

/!\ ALERTE /!\

FLAVIE M'A FAIT DÉCOUVRIR UN GROUPE DE VISUAL KEI

Esti je sais pas c'est quand la dernière fois que c'est arrivé LOL avant j'étais genre la bible du visual kei, mais maintenant chu vraiment out of the loop avec les nouveaux bands

Bref elle m'a montrer un groupe appellé Kizu, et j'ai tout de suite compris pourquoi elle les aimes, c'est genre Dir en Grey 2.0 LOL mais juste la sonorité, leur look est vraiment nice et j'ai vraiment beaucoup aimé le clip. C'est dark et troublant af mais c'est vraiment bon, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un vidéoclip qui m'a fait feeler de même

Je vous la met, mais je met un trigger warning death, suicide, blood

キズ 5th SINGLE『0』[Restricted ver.]

Je vais probablement checker un peu plus de leur affaires, chu pu tant Visual Kei, mais yon l'air intéressant.

Après ça on a jouer à Tokaido, un jeu sur table vraiment zen et nice, je me suis fait démolir, mais c'était le fun LOL Je suis down d'y rejouer avec les extensions

Après ça je suis revenu chez ma mère, car ma mère s'est réveillé tôt et voulais pas que je reviennes trop tard. J'en ai pas mal profiter pour écrire ce post d'ailleurs LOL là je vais me coucher et continuer ce post probablement à mon retour car je crois pas avoir plus de temps et là yé minuit et je dois me coucher LOL (pis je veux me relire un peu avant de le poster, car j'ai ben beau écrire comme une marde et faire plein de faute, je veux au moins que ça soit compréhensible LOL)

 

Mercredi

C'était une journée relaxe, j'en avait besoin. Je crois que le fait que j'ai fini le mois de mars avec 2 piasse dans mes poches m'a traumatisé et je suis vraiment anxieuse de tout ce qui a rapport à l'argent now, et j'avais besoin de relaxer avant de voir Nicko le soir même.

Donc je me suis lever vers 11h30, je crois que le fait de me coucher à minuit au lieu de 2 am, rend mon réveil plus facile LOL J'ai jouer à mes otome games pretty much jusqu'à temps que Nicko arrive.
Tbh j'ai pas eu full de temps à y jouer depuis que je suis arrivé à Québec, alors m'avancer dans mes histoires (j'en ai 11 en même temps en ce moment LOL : Seven hotties all my husbands, Several Shade of Sadism, Midnight Cinderella, Ikemen Sengoku, Ikemen Revolution, Nightmare Harem, The princes of the night, Flower Boy Highschool, Love Plan, Building up my Virgin Boy et Double Proposal LOL c'est tellement des noms cringy, j'adore) et j'ai commencé à jouer à la cassette de Pokemon Diamond que Oli m'a donné. Pis genre..
Ok... J'ai partie le jeu pour voir si ya des pokemons que je pourrais transféré dans Pokemon Ranch avant de la reboot, pis la personne qui avait cette cassette a appellé son bonhomme Ash, pis y'avais la pire team LOL genre la game était saver au milieu de l'elite four et je me suis dit, bah je vais essayer de la passer.

Criss

Clairement c'était un kid qui jouais, ou genre une personne qui jouais à Pokemon pour la première fois parce que sa team c'était :

Staraptor level 55
Ses moves : Brave bird, Fly, Close Combat et Wing Attack

Azelf level 50
Ses moves : Confusion, Uproar, Future Sight et Charge beam

Empoleon level 59
Ses moves : Brine, Hydro Pump, Surf et Waterfall

Uxie level 50
Ses moves : Confusion, Yawn, Future Sight et Amnesia

Gengar (surnommé Gaspar) level 58
Ses moves : Shadow Punch, Nightmare, Shadow Ball et Destiny Bond

Dialga level 54
Ses moves : Heal Block, Ancient Power, Dragon Claw et Roar of time

Ok... pour ceux qui connaissent pas bien pokémon, vous allez pas voir le problème, mais c'est fucking pas balancer comme team LOL
L'elite 4 ont des pokémon level 60 et plus
Empoleon, Gengar et Staraptor ont juste des attaques de leur type ou presque
Gengar a Nightmare qui est une attaque qui marche juste quand ton ennemi est endormit et son Gengar a pas d'attaque pour endormir (Ya Uxie qui a Yawn, fac I guess que ça passe là, mais je vois pas le point de faire le switch juste pour utiliser une attaque dpt)
Dialga, Uxie et Azelf sont psychique, avec presque juste des attaques psychique, pis Heal Block et Amnesia sont pas des attaques super utile pour l'elite four (well I guess que Heal block peut empêcher qu'ils utilisent des full restore, mais ouin)
Pis Gengar et Dialga sont basically faible contre les types qui sont fort contre (Genre Gengar est faible contre ghost et psychique et c'est les types qu'il est fort contre, puis Dialga est à moitié dragon et c'est un type fort et faible contre dragon LOL)

Genre sérieux quesque tu veux que je caliss avec ça LOL
Somehow j'ai réussit à presque battre Cynthia, mais son Empoleon est lent af fac je veux suis fait péter à cause de ça LOL

Je sais pas si c'est juste parce que moi je m'arrange pour avoir une attaque de presque chaque type et avoir une équipe bien balancé que je hurle un peu, mais ouin LOL

Enfin bref, après ça j'ai été faire mon lavage (aka donner mon linge sale à ma mère pour qu'elle le lave) pis j'ai ranger mes affaires un peu. J'ai aussi jouer à Hamtaro Ham Ham Heartbreak car c'est un jeu important LOL

Vers 5pm, Nicko est venu me chercher avec son char pour aller manger à l'intuition, car c'est un classique LOL (L'intuition c'est une poutinerie à québec) et on est aller chez eux après.

Bon. Notre plan principal c'était d'écouter le film Nicky Larson et le parfum de cupidon, mais yé genre introuvable en streaming ET en torrent. Sérieux les deux seules fois qu'on pensait qu'on l'avait trouver, on est tombé sur le film Death Wish doublé en français? LOL
Tsé le film commence et c'est genre un truc policier fac on pensait que c'était ça, pis la ya Bruce Willis qui apparait LOL esti

Fac on a abbandonné, ça ben l'air qui va falloir acheter le DVD?? tk dans mon temps pirater c'était plus facile LOL

Finalement j'ai proposé qu'on écoute Popstar, car c'est un film pertinant et je voulais le revoir LOL

Après ça je suis revenu chez nous et j'ai chiller sur l'ordi avant de me coucher.

 

Jeudi

Jeudi c'était la journée que je rencontrait enfin Olive! Ça faisait longtemps qu'on se parlait sur internet à cause de nos amis communs et on relate beaucoup comme on est #teampisces haha
J'étais vraiment excité de la rencontrer que j'étais déjà prête pour partir 2 heure en avance LOL

C'était compliqué trouver comment on allait se voir, car elle habite à l'autre bout de la ville, y'a pas vraiment d'autobus dans son coin, sa mère pouvait pas lui faire le lift ET elle était censé être en congé mais finalement elle travaillait LOL

Bref tout le monde c'était mis ensemble pour qu'on puisse pas se voir, mais je voulais vraiment trouver une solution et même si c'était pour quelque heure ; je voulais vraiment la voir, fac on a fini par trouver une façon pour qu'on se rencontre à 18h au Cosmos après sa job.

Je suis arrivé avant elle et je me suis installé en l'attendant, puis quelque minute après elle est arrivé et elle est aussi amazing que je le pensais ❤️‍❤️‍❤️‍ On a parlé non-stop de tout et rien et c'était super naturel, c'est rare que je rencontre du monde d'internet sans qui ai un petit moment awkward de genre "de quoi on parle" LOL alors c'était vraiment le fun

Je savais pas trop quoi prendre dans le menu comme je voulais pas de poutine, pizza ou burger/sandwich et que la plupart des pâtes était cuite avec du vin (et j'y suis allergique, petit rappel car beaucoup de monde l'oublie LOL) fac finalement j'ai juste pris un spaghetti bolognaise LOL
oh wait non attention c'était un spaghettini* LOL comme si y'avais vraiment une grosse différence, c'était taste tho

Olive a pris du tartare de boeuf comme entré, j'en avais jamais gouté avant et c'est vraiment bon!

D'ailleurs faut je mentionne, je réalise que je fais vraiment ça 👌 irl plus souvent que je pensais LOL I mean ça exprime bien mes émotions, pis j'ai commencer à le faire à cause de Aube après Otakuthon qu'on a manger au 3 amigos LOL mais ça doit être un peu aussi à cause de Baddy que j'ai continué à le faire autant

bluelagoon

:B (ya comme pas d'emoji qui représente bien cette émotion)

Sinon faut je dise aussi, le Cosmos a vraiment changé depuis la dernière fois que je suis allé, c'est vraiment rendu plus fancy messemble LOL genre avant c'était wannabe fancy qui essaye fort, mais là c'est quand même pas si pire LOL
Pis le Cosmos a bien représenté les deux seuls genres avec ses toilettes : Marie-Antoinette et Neil Armstrong LOL

D'ailleurs les toilettes m'ont confuse, car genre les portes de toilettes son comme un mur puffy qui a l'air d'un divan, pis c'est comme pas clair si ya quelqu'un dans la toilette ou pas LOL J'osais comme pas pousser dans les portes pis la seule qui était ouverte avait l'air d'être celle pour handicappé fac je savais comme pas quoi faire LOL

D'ailleurs la toilette Marie-Antoinette était rose avait un look fancy, je me demande si celle de Neil Armstrong avait un look space station, ça serais cool (mais c'est probablement pas le cas)

J'aurai dut prendre une photo tbh

Oh well

Après notre repas, Olive m'a payer la traite avec un dessert et un drink ❤️‍❤️‍❤️‍ merci encore 😭

J'ai pris le gateau framboise, lime et hibiscus qui était vraiment bon je le conseilles, et j'ai pris le drink cosmos cocktail qui est vraiment bien aussi et est quand même un bon verre et on goute l'alcool fac c'est pas super dilué - c'est rare des drinks avec assez d'alcool pour le gouter LOL

20190404_192625
le gateau était vraiment cute en plus d'être bon

On est rester là jusqu'à 9h30, au début elle était censé prendre l'autobus à 9h, mais finalement elle a pris le taxi pour revenir

J'espère vraiment pouvoir la revoir soon ❤️‍❤️‍ et cette fois sans toutes les péripéties dernière minute hahaha

Quand je suis arrivé, ma mère était déjà revenu de l'église, son truc finissait à 10h et comme je lui avait dit que je devrais être revenu vers 10h, ben elle m'avait donné les clés.... FAC OUIN LOL au moins mon oncle était à la maison fac elle a pu rentrer sans problème mais ouin LOL fail

 

Vendredi

Esti LOL

C'était une grosse journée, la journée de mon départ et la journée que je voyais mon amie d'enfance, Claudia, que les vétérants de mon blog vont probablement connaitre sous le nom de Yoru.

Je me lève à 11h, comme Claudia venait me chercher en char vers 1pm et que je voulais avoir le temps de m'arranger un peu, de faire mes valise ET manger

J'ai pensé à prendre une douche avant de partir, car mes cheveux commençait à être dut, mais comme ma mère n'a pas de séchoir ça aurai été long et j'aurai pas eu le temps de me plaquer les cheveux avant de partir, which is a problem for me LOL

Anyway j'ai juste deal avec mes cheveux gras LOL pis pendant que je déjeunais, Claudia est arrivé chez ma mère - omg tellement de nostalgie, sérieux notre amitié n'a pas changé pentoute et je suis tellement contente de l'avoir vu ❤️‍❤️‍ Après que j'aille fini de me plaquer les cheveux et ranger les dernières choses dans mes affaires, (et dit au revoir à ma mère) je suis partie en voiture avec Claudia, tbh on savait pas trop quoi faire et où aller fac on est aller faire le tour des centre d'achat LOL

On a commencer avec Promenade Beauport, puis on est aller au Gallerie de la Capitale et on a fini au Galerie Charlebourgs

On s'est pas mal juste promener dans le Promenade Beauport en jasant, mais au Gallerie j'ai décidé qui était temps que je m'achete une nouvelle palette de eyeshadows car chu dût en esti LOL j'ai comme juste ma vieille palette que ma mère m'avait donner quand j'avais genre 13-14 ans? Qu'elle a probablement utiliser elle même d'ailleurs LOL Pis j'ai toujours ma palette de brun et couleur neutre de coastal senses, mais tout ce que j'ai en couleur c'est les petite palette que Many m'avais donné pendant que j'étais dans Yuki Hareem LOL

FAC OUIN J'ÉTAIT DUT LOL

Je voulais surtout un bon jaune, car chu tellement tannée d'avoir un jaune qui parait pas à moitié pis je sais que c'est dur d'en trouver des vraiment pigmenté. Au début on est aller au Sephora pour la palette de James Charles qui était vraiment nice, mais le jaune m'avais pas vraiment impressioné. Fac on est aller au MAC qui est juste en face et au début je me disait "m'a prendre une palette custom avec 4 couleurs sont à 10$" mais genre c'est comme 10$ pour le case et 9$ par couleur fac ça fait genre 46$ pour 4 couleur LOL rendu là j'ai décider de prendre leur palette qui avait le même jaune, Art Library.

20190406_111819

Car au fond ce que je voulais c'était le jaune, mais aussi des couleur brillante, car j'ai pu de eyeshadow glittery à part genre des eyeshadow en stick qui était vraiment trop intense pour ce que je voulais LOL
Ce que je voulais c'était une couleur naturelle mais brillante qui match avec toute - car c'est pas nouveau que je mets pas vraiment de eyeshadows, mais la raison principale c'est que je trouve jamais que ça fait TANT une différence et je me dit, au moins si y'aurai des glitters ça serais un petit ajout cute

Anyway c'était plus cher que prévu LOL mais je me dit que comme je m'occupe jamais de la date de péromption ça va me toffer longtemps LOL #imagineêtremoi
Pis que j'ai pas d'autre grosse dépense pour le reste du mois fac je devrais être pas si pire?

Fac c'est ça, je me suis aussi pris de quoi au mcdo, car je commençais à avoir faim

Après ça, au Gallerie Charlebourg, on est aller au Stitches Entrepot et j'ai trouvé, pour genre une piasse, les genre d'anneau que tu peux coller sur ton cell pour mieux le tenir genre? Je sais pas le vrai nom LOL mais j'en ai trouver un en forme de lapin rose pis c'est cute en tabarnak

20190407_200923

Après ça on est aller chez eux pour amener son chum à sa job, pis on est allé chercher ses enfants à l'école ❤️‍

Ses enfants sont cute, mais yon vraiment beaucoup d'énergie LOL
Comme chu une nouvelle personne y voulaient me montrer TOUTE leurs affaires (je feel tho je fais la même chose à 30 ans LOL) pis sa fille trippe sur Pokemon fac c'est nice. Ce qui est moins nice c'est qu'elle connait juste les noms en français, pis chu moins down LOL
Si j'ai un kid ma l'élever en anglais juste pour ça esti, pas vrai que j'aurais un kid qui me dit les noms des pokémons en français tabarnak

Bref. LOL

Claudia est venu me porter à mon amigo avec son char, c'était vraiment gentil ❤️‍❤️ j'ai passé une vraiment belle journée avec elle, à rire pis a parler de tout et rien, et j'espère qu'on va se retrouver un moment pour se voir ❤️‍ Ce qui serais nice c'est faire une journée avec toute ma gang d'amie du primaire à québec, ça serais fou haha

Je suis arrivé à mon amigo genre 20 minutes en avance LOL au moins j'était à l'heure I guess hahaha
Sinon la ride était nice, car y nous parlait pas LOL esti que j'haïs ça faire la conversation avec la personne du amigo, ou entendre le monde jaser, je veux juste chiller tranquille pis regarder par la fenêtre
Bon ceci dit, la moitié du trajet j'ai joué à Hamtaro Ham Ham Heartbreak là LOL

OK MAIS HAMTARO THO

C'EST IMPORTANT

Je devrais faire un post sur mon amour pour hamtaro, car j'ai vraiment des feels

 

Anyway chu arrivé à montréal vers 10h, pis chu aller prendre le métro et omg

Ma fucking valise esti

Une chance que j'ai donné des affaires pour mettre dans le char à Cindy, car esti je crois que je me serai jamais rendu LOL Y'était lourd ça avait pas de criss de sens, quand je suis sortie du wagon ya une fille (vraiment cute btw xoxo) qui est venu m'aider pour monter les escaliers, car ça aurai pris une éternité LOL Je la remercie vraiment beaucoup car ça m'a beaucoup aider LOL

Mais

J'habite dans une côte esti

Pis je m'en vais pas en descendant

Fac j'ai fait comme 4 pause pour reprendre mon souffle ou quand j'avais trop mal au bras ou au jambe (car j'ai pas mal mis toute le poid de la valise sur mes jambes)

Quand chu arrivé chez nous j'ai presque fait une crise d'asthme LOL chu contente que Naomie aie une pompe car j'aurai rusher pendant un boute pour m'en remettre LOL

 

Sinon ben chu à la maison c'est chill

à part que

DA'VID S'EST ENCORE PETER UNE PLUME DE SANG TABARNAK

Sérieux c'est rendu qui fait ça à chaque mut, je sais pu quoi faire, y'a pas l'air faible ou whatever ça juste l'air de le gosser, fac je vais juste le laisser allé pis si y commence à avoir l'air faible ou malade m'a aller au vet car esti chu tannée d'aller au vet pour juste des plumes de sang à tout bout de champ

La y vient de me regarder avec son bec rouge et de chier dans cage à Els, ben oui esti maudit niaiseux

Je l'aime là mais criss LOL j'ai pas l'argent pour aller chez le vet 4 fois par ans esti, en plus c'est l'hiver pis y faudrais que je prenne le taxi esti ça me tente pas

 

Tk je vous en redonne des nouvelles I guess

 

Pis ceci conclus mon aventure à Québec, c'est toujours le fun mais je suis toujours contente de revenir chez nous dans mes affaires LOL

Oh d'ailleurs le mois a changé pis j'ai réalisé qui fallait que je change la page de mon calendrier de Miya... mais en le faisant j'ai réalisé qui aurai fallu que je le change en mars LOL tk hein

20190407_201806

Elle est si belle 😭😭

 

Sur ce, bye lo

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité