Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
11 avril 2019

J'ai terminer une fanfic que j'ai commencer en 2004

Oh

My

God

Guyz

Pour les vétérans de mon blog, vous allez peut-être vous rappeler de certaine de mes fanfics, les plus populaires sont souvent Un vrai régal et Le gémissement du loup que j'ai tout les deux écrit en 2010, une sur les mascotte de boite de céréale et l'autre sur 6Teen.

J'écris seulement des parodie/de l'absurde, j'ai écrit une seule fic sérieuse qui était appelé "Et si le vent d'automne" inspiré de Da'vid/shito:aL. Mais le reste c'est juste de l'absurde et fait pour que le monde fasse genre "wtf did I just read".

En 2004 j'ai commencé une série appelé "La famille tout se qu'il y a de plus normal", c'était une série basé sur un inside joke que Sophie (dans le temps surnommé Kaisui) avait eu avec Josie (dans le temps Aozora) à l'école, sur un truc du genre de faire une famille pour un projet or something.
La famille était formé de Yura-sama de Psycho le Cemu, qui était leur père, Mana-sama de Malice Mizer/Moi dix Mois, qui était leur mère, leur grand-mère était Shinya de Dir en Grey, Aya de Psycho le Cemu était leur animal de compagnie, un lapin royal rose, et leur frère était Miyavi.

So far so good, j'ai commencé l'histoire et tranquillement j'ai aggrandit la famille avec mes bands préférés du moment jusqu'en 2009 où j'ai écrit la partie 26 et j'ai arrêté. C'était en grande partie car j'ai commencer à perdre intérets pour le Visual Kei ET car je suis meilleure pour commencer une histoire et wing it que de faire un plan d'histoire, et rendu là, c'est ça qui fallait que je fasse avec cette histoire, car j'avais genre une trentaine de personnage à plugger LOL.

Tbh, c'est une histoire que j'ai des fond memories of, genre je me rappelle de l'histoire et même si défois je relis un boute de chapitre pis chu comme "voir que j'ai écrit ça", overall c'est une histoire que je suis fière et que je trouve encore drôle (à part peut-être les premiers chapitres qui sont meh, mais tu vois l'évolution de mon écriture et que je m'améliore au travers)

Sérieux je la relis et défois je me rappelle même pu des actual personnes que les personnages sont based on, je prenais genre juste un élément d'un artiste et je créais un personnage autour. Exemple mettons Kyouka, dans une interview que j'ai lu ya vraiment longtemps, y disait qu'il avait une lumière rouge dans sa toilette pour faire un "effet effrayant" or something, fac j'ai fait que Kyouka était un décorateur intérieur LOL

Bref, it was a lot of fun, et je suis contente de dire que le dernier chapitre aie été enfin écrit! Cliquez ici

J'ai eu l'aide de Aozora pour corrigé les fautes

 

Ya des choses qui faut savoir sur cette fic particulièrement tho

1. J'écris toujours "fit" au lieu de "dit, crie, murmure,...", c'était entre autre pour taquiner une amie qui écrivait toujours fit au lieu de dit et je l'ai tourné au point que c'est "fit-il en criant" au lieu de "cria-t-il" et c'est important pour le charme de cette histoire LOL

2. Kazuno et Kaya était respectivement une tasse et une théière, just because beauty and the beast LOL Kazuno était un lapin royal noir avant et Kaya juste la soeur de Mana. Kazuno a un accent de "tasse de thé" qui lui fait finir ses verbes en "i".

3. Pour faire une "famille" fallait que je change les genre de certain artiste, souvent ceux qui s'habille en femme devenais des femmes carrément - mais c'est comme semi accepter que tout le monde est trans dans l'histoire LOL

4. J'ai écrit ça quand j'était super jeune, alors ya probablement des boutes problématiques, je parle d'un truc problématique dans le dernier chapitre d'ailleurs

5. Breaking the 4th wall et faire des jokes entre le narrateur et les personnages c'est ce que j'adore le plus faire

6. Miyavi parle franglais, littéralement un mot français suivit d'un mot anglais et ainsi de suite LOL Je pense qu'au début je voulais juste le faire parler franglais un peu pis ça a dégénérer LOL

7. Faut lire la voix de Dada avec une voix grave de gorge et nasillarde, ça rend la lecture plus enjoyable (example ici)

8. Seek et Hitsugi parle juste en keyboard mashing, c'est des créatures des marais et ya toujours quelqu'un qui les traduit (ou presque)

9. Ya pas de sexe, autre que des insinuations ou des tournure de phrase louche

10. Dada est un personnage problématique from day 1 et c'est le but qui soit dégueulasse LOL Oh pis ya une girafe, ça fait juste partie du lore

11. Kami est mort depuis le début de l'histoire, mais ya ses funérailles, Gackt est une coquerelle, hide est Dieu et Die meurt dans l'histoire, mais yé surtout un homard.

 

C'est pas mal ça, défois quand j'ai le goût d'écrire de quoi, j'ai le goût de reprendre des personnages et quirk de cette histoire là. Genre quand j'écrivais Pigeon Land y'était censé en avoir un inspiré de mon personnage de Dada et un inspirer de Miyavi. J'ai tellement aimé écrire avec ses personnages là, car je pouvais toute faire avec eux, que j'ai comme du mal à m'en détaché LOL

Bref aujourd'hui je met un point final sur cette histoire, peut-être un jour je vais finir Mana-sama no mobirie, qui l'histoire de Mana qui est trop cheap pour s'acheter des meubles fac y transforme le monde en sentient furniture.

J'ai déjà deux autres histoires planifié avec Cindy et Aube et j'ai kinda hâte, car sérieux écrire de la marde c'est le fun LOL

 

Pis j'ai toujours comme projet d'écrire une parodie absurde de quelque chose (genre une pièce ou un livre) one day

 

Merci d'avoir lu, même si peut-être vous êtes pas intéressé à mes histoires LOL I'm just happy right now

Publicité
Commentaires
P
Cette fanfic je l'avais découverte il y a des années de façon random et aucune autre ne l'a jamais surpassée, le niveau d'absurde était tellement haut, c'était parfait.<br /> <br /> Et il y a une suiiite! *danse de la joie pour fêter cette deuxième découverte random*<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas elle a clairement marqué mes années visual kei, merci pour ces bons souvenir XD
Répondre
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité