Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
6 mai 2019

Sleeping Delivery - Otome game review

Je vais faire un post "normal" soon, mais d'abbord voici un otome game review d'un jeu que j'ai beaucoup aimé!

Lexique :
Otome game : Jeu pour fille
CG : Dessin de scène importante du jeu, souvent image à collectionner et on dit qu'on a compléter le jeu à 100% quand nous les avons toute
Visual Novel : Type de jeu où la lecture est le but principal du jeu, un livre interactif accompagné d'image et de choix qui change l'histoire. La plupart des Otome game sont dans ce format.
Dating game : Un jeu de romance où on suis l'histoire d'un personnage avec qui on va avoir une aventure amoureuse. La plupart des Otome game sont des Dating game.
Route : On dit qu'on fait la route d'un personnage quand on romance un personnage en particulier et suis son histoire jusqu'aux bout.
Tsundere : Un archétype souvent vu dans les animes et culture japonaise. Un personnage qui est à la base très timide et cache ses sentiment avec de la colère, un air hautain, mais s'addoucit (parfois) grâce à l'amour. "Tsun" voulant dire froid/direct/cru et Dere voulant dire gentil/doux/mignon.
Shota : Un archétype commun dans les mangas/animes/jeu vidéo, représente le "plus jeune" du groupe. Souvent ce personnage essaie de se faire prendre au sérieux et paraître plus adulte, même si la plupart du temps ça ne marche pas à cause de sa baby face/âge.
In-game money : De l'argent que tu reçois dans le jeu sans avoir à payer avec du vrai argent.

Sleeping delivery

122760155-288-k406860
Histoire
Tu es une jeune fille qui souffre d'insomnie depuis l'accident de voiture qui a tué tes parents (et auquel tu étais présente). Depuis, tu as besoin de quelqu'un qui dort avec toi, car tu te réveille souvent en sueur à cause des souvenirs de l'accident qui te revienne en cauchemar. Ta tante, chez qui tu habites, part en voyage pendant 2 semaine, alors ton amie te parle d'une application qui s'appelle Sleeping Delivery : Une compagnie qui "livre" des jeunes hommes à ton appartement pour t'aider à t'endormir.

Aspect général du jeu
Vraiment doux, cute et sweet, c'est un bon jeu à jouer avant de dormir.

Personnage romançable

7bb1f689f38027d26e1293280ce4b314f7967735_hqJulian Parker : Un jeune homme un peu plus vieux que toi, qui a l'habitude de s'occupé de sa petite soeur. C'est vraiment le type "grand frère".

68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f76345147394a472e706e67Luke Morris : Tsundere AF. C'est un grand joueur de basket qui a le même âge que toi et a clairement un crush sur toi depuis le début. Yé fucking cute hahaha

68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f5167664e4f79532e706e67Damian Kraus : L'intellectuel, il t'aide avec tes devoir et il est le premier de sa classe à l'université. MAIS il est nul pour tout ce qui est technologie. Awkward serious type

68747470733a2f2f692e696d6775722e636f6d2f493445767435532e706e67Leo Reinhardt : Le shota LOL Sinon ben y'aime tease et te voir rougir, c't'un p'tit tannant

tumblr_inline_pavaprLE3e1vxae54_1280Sebastian Weiss : Le CEO de Sleeping Delivery, il est connu par ses employés comme le "demon boss", mais yé juste fucking weird LOL. C'est la dernière route qui "unlock" après avoir fini les 4 autres, elle est vraiment cute et drôle.

Voice acting
Durant l'histoire ya pas de voice acting, mais pendant le "sleep mode" tu entends les voice actor chanter des comptines et livre des comptes de fée. Le jeu est coréen.

Chose particulière à mentionner
En plus du visual novel normal, ya une section "sleep" où tu as une CG du personnage couché dans le lit à coté de toi. Tu peux acheter, avec du in-game money, des comptines et des histoires pour t'aider à dormir. Tbh ça me rappelait un peu l'app d'amour sucrée, mais en mieux LOL
Sinon clairement le jeu a été traduit à la Card Captor Sakura et on mit des noms vraiment pas asiatique, sans changer le setting de l'histoire LOL. J'ai aucune idée des noms originaux.

Musique
La musique est généralement relaxante, en dehors du thème de Luke et Sebastian, mais rien qui est agressant. Tbh défois je jouais juste pour avoir la musique principale du jeu pour me relaxer.

Graphisme
Les dessins sont un peu inconsistant, as in, parfois je trouvais que les dessins des CG et le dessin principal du personnage se ressemblais pas toujours. Ça m'a particulièrement frappé pour Sebastian.

Longévité
Comme tout jeu de cell, l'histoire se fait rallonger par des "quests", le jeu n'a pas de nombre de ligne à ligne limité par jour, alors ça le rends un peu moins "tedious" que d'autre jeu de cell.

Comment jouer et bug
IOS seulement depuis un moment, car Google Play l'a enlever du store for some reason, le APK est trouvable facilement tho (et peut être trouver avec des "cheat" comme de l'argent infini).
Dans les jeux de Day7, ya deux type de game play : Tu dois acheter du linge pour monter ton charme/acheter du linge à ton chum pour une CG -OU- tu dois taper sur ton écran pour montrer ta beauté et faire des upgrades. Dans celui là, c'est du linge pour ton chum et l'argent se procure en regardant 5 annonces par jour.

Conclusion
Tbh j'ai beaucoup aimé! Ce qui est nice c'est qu'une fois que tu as payé tout ce qu'il faut pour l'histore, tu peux y rejouer/la relire autant de fois que tu veux sans blocage. L'histoire est cute/bitter sweet et les personnages ont leur charme. C'est un jeu de cell que je conseilles.
Aussi je trouve que l'argent, que tu reçois en regardant des annonces, est bien balancé et donc tu ne sens pas absolument le besoin d'y mettre du vrai argent - mais tu peux le faire pour aller plus vite.
Je trouve ça dommage que le jeu se soit fait enlever du Google Play Store, j'imagine qui vont le remettre éventuellement.

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité