Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
19 août 2019

Otakuthon

Omggg

Chu fucking dead

Wait je devrais me démaquiller avant de commencer à écrire brb

k

c'est bon on peut commencer LOL

 

Fac cette année pour l'Otakuthon, Audrey est venu rester chez moi. Elle est arrivé le jeudi, à genre 23h30 LOL

Genre elle est partie avec ses parents de québec à 3pm et y se sont perdu, fac ça leur à pris 8 heure se rendre à montréal omg

Là y sont reparti et j'ai peur qui se perde again LOL

Anyway bref,

Vendredi
On s'est lever vers 10-11 heure, car j'étais vraiment stressé pour le show de TM Revolution le soir même. Idk je me disait que si j'arriverai après 2pm c'était sur que j'allais être en retard au show or something? Alors que le show était genre à 8pm? LOL tk mon anxiété laaaa

Anyway

On est partie de chez moi et déjà ma journée allais mal, car j'arrivais pas à mettre mes faux cils comme du monde et j'avais un verre de contact qui était en train de me donner une infection esti

Quand on est arrivé, on est aller chercher nos passes et les files était comme pas bien indiquer.... J'avais une passe prépayé et Audrey voulais l'acheter sur place, pis ya un dude qui nous a dit que c'était la même ligne... pour qu'après 45 minutes on se fasse dire que ma ligne était à coté...

Tk.

Pendant qu'on attendait j'ai yeet mon verre de contact qui chiais, car j'avais trop peur de me fucké l'oeil LOL

Fac bref, je fini par ramasser ma passe et je dis à Audrey de m'attendre à la convention pendant que moi j'allais faire un aller-retour chez nous pour me remettre un verre de contact et boire de l'eau, car j'étais déshydarater en esti. J'étais même pu capable de parler esti LOL

Bref je vais à mon appart, me met un autre verre de contact, j'attend un peu pour voir si c'est chill, pis je suis retourné à la convention.

En chemin, je reçois un message de Audrey disant : "Ok je vais avoir besoin de ton aide" pis chu genre??? what? t'es tu correct?

J'arrive finalement à la convention et la situation va comme ceci; elle s'est rendu au guichet et yon refuser de lui vendre une passe, car elle a pas de id avec elle. Sa mère a sa carte d'assurance maladie et ni sa mère, ni son père réponds au téléphone et elle vient de fucking québec, fac ya aucune moyen d'avoir son ID.

Genre, ok. Je comprends que l'Otakuthon se dit "Si la personne perd sa carte, on peut vérifier son identité et lui rendre" et sa évite les fraudes or something... mais, ok, la fille est descendu de québec et elle a aucun moyen d'avoir son ID, ya pas moyen que vous marquer dans votre systèmes qu'elle peut pas se faire redonner une passe si elle l'a perd? Ou genre mettre une autre passe à mon nom à moi???

Idk je trouve ça juste cave, je comprends pour si tu as prépayer pis c'est pour prouver que c'est bien toi, mais sinon ça juste pas rapport esti messemble?

Bref, j'ai eu beau parler à l'info booth et au service à la clientèle, y voulaient rien savoir pis chu en criss

Fianlement, Audrey me dit de partir pour la convention sans elle, pendant qu'elle continue d'essayer de rejoindre ses parents, mais j'ai juste légit rentrer pour essayer de trouver une solution et croiser du monde que je connais pour qui aide LOL. J'avais fait un post sur facebook aussi, puis Éric, que j'avais jamais rencontrer irl avant, m'a écrit et proposé d'acheter un badge à son nom et de le donner à Audrey.
Légit le MVP de la journée, sérieux je capote, je peux pas croire qui a fallu qu'on amène quelqu'un qui va pas à la con juste pour acheter une passe à cause qu'elle a pas son ID. Esti elle a une passe de quelqu'un d'autre dans le cou, ça change quoi esti, c'est pas comme si y cartait tout le monde qui rentrait dans la convention??? J'ai vraiment du mal à comprendre, car même dans la convention, ya plein de monde qui achete des passes 3 jours et la donne à quelqu'un le samedi soir car y vont pas y retourner le dimanche.

Je dis pas si ya un billet de concert or something mais la criss

En tk

On a croisé Sue, Justine et Lynternait (Tbh m'en allais écrire Étienne, pis ça me fuck car sur facebook c'est Anthony avec Antoine entre parenthèse pis chu vraiment confuse de pourquoi j'ai pensé que c'était Étienne et j'ai tellement aucune idée ça pourrait être lequel son vrai nom, fac tu vas t'appeller lynternait for now I guess) et on a pris des photos à la fontaine derrière le palais des congrès~

BeautyPlus_20190817062546405_save

BeautyPlus_20190817062305037_saveMon look de la journée (en espérant que ça parait pas trop que j'ai utilisé beauty plus car j'avais l'air de pas avoir dormit pendant 50 ans)

Mention spécial pour ma brassière qui remontait tout le temps, esti j'ai même pas de boule c koi laffer

....Criss je me rend compte que je les ai même pas toute regarder les photos, car yen a une couple que j'ai encore ma passe - un grand classique - fac faut je tri menute

Chu trop lâche pour les arranger, fac ça va être ça LOL

20190816_172211J'ai vraiment l'air de Chris sur cette photo là LOL

20190816_172007Viens t'battre esti

20190816_171335Swag

68751850_10156567255343063_37138324510474240_nKawaii avec Sue

68733647_505383426883980_5505735829626028032_nC so

Wait attends, apparemment on était pas à l'otakuthon je me suis trompé

Screenshot_20190818-213805_GalleryOn était clairement à la parade du Gold Cup écoute

????? (Mon cell est saoul)

Anyway LOL

Je me rappelle pas avoir fait de quoi de ben pertinant cette journée là, car la niaiserie avec les passes m'a drain en esti

Vers 7h je suis aller voir comment ça marchais pour la ligne du show de TM Revolution et c'était vraiment pas clair (On voit un pattern ici) y nous on fait attendre dans un ligne pour Fakku at some point, idgi LOL

Anyway on a été redirigé et Josie et Naoh m'ont spotter dans la ligne, fac j'ai pu être la ptite bitch qui skip dans la ligne, car j'ai trouvé mes amis xoxo

Le show de TM Revolution tho

omg

Ok fac first ya genre une vidéo dramatique qui introduit TM, pis c'est kinda cringy (mais depuis quand TM est pas cringy tho LOL - C'est pour ça je l'aime) ya un countdown et y'arrive enfin sur stage.

Man yé ripped en esti, c'est quoi l'affaire avec les vieux artiste japonais qui se mette a faire full de musculation LOL But it's ok chu down

Ya grossit un peu de la face aussi, donc sa bouche à l'air mon disproportionné, fac j'était triste un peu (Wow mais chu vraiment une marde LOL)

JE L'AIME LÀ, MAIS J'AIMAIS SES QUIRK AUSSI

Anyway

Ya fait aucune toune que je connaissais, car of course moi je le connais pour genre Wild Rush ou Hot Limit tsé LOL (pis abingdon boys school) mais c'était nice~

Un moment donné le son a commencé à chier et ça faisait vraiment mal au oreille, c'était pas full agréable mettons LOL. Pis y l'ont jamais arranger fac ouin 🙃 rip I guess

Pendant le show TM parlais en anglais pis

oh god LOL

"You guys are great!"
"You are amazing!"
"I LOVE MONTREAAALLL"

Basically c'était ça qui disait le plus, le reste c'était dur de le comprendre, mais y faisait de son mieux là LOL J'aimais quand y'avais dit really plein de fois de suite "really" et le premier était correct mais après c'était "waylly" LOL c'était cute

Mais genre y voyais le monde danser et y disait toujours "great" (pis défois "ii ne") pis je pensais juste à Tony le tigre, mais ça c'est moi LOL

Au milieu du show yé aller se changer et y'avais une vidéo disant qui voulais genre se réinventer or something, idk (genre un truc "la première collaboration TM Revolution x Takanori Nishikawa"... fac collaboration avec lui même then LOL)

Quand yé revenu en tout cas y'avais un suit moulant et y'avais l'air d'aller faire de la moto (J'étais encore down tho)

Ce qui faisais un peu chier un peu, c'était qu'on était sur le coté, fac on avait pas mal juste les écrans pour le voir comme du monde, mais à la deuxième partie c'était juste des animations digne des screensaver de Windows 95 qui joue pis je me doute que c'était un request de TM directement, mais idk j'aurai aimé voir plus sa face chu quand même là pour ça

La dernière chanson j'étais pas prête, les paroles c'est "Biri biri yayaya ou~ ou~" pis ça reste vraiment pogné dans la tête LOL

Bref j'ai beaucoup aimé le show, et c'était nice dire de la marde avec mes amies en même temps (d'ailleurs je l'ai pas dit, mais Many était venu s'asseoir avec nous aussi~)

Ah ben je viens de trouver la toune LOL

Takanori Nishikawa feat. Shuta Sueyoshi / BIRI x BIRI (Digital Single)

👌👌👌👌👌👌👌👌

Après ça je suis juste aller me coucher, car le problème de son, en plus de me détruire les oreilles, m'a donné the worst migraine

Une chose à savoir tho, c'est que quand j'ai une migraine et que je me couche, ben je me réveille quand chu "guérit" et in a way c'est nice, car chu juste genre refreshed LOL, mais ça gosse car comme là, je me suis réveillé à 4am pis déjà que j'avais pas beaucoup de sommeil de prévu ben me recoucher c'était dead un peu (car je dors pas bien sans mes médicaments et faut je dorme au moins 3-4h si je les prends et ça aurai été vraiment juste dans le temps)

Donc bref

Samedi
J'ai essayer de me recoucher un peu pis ça marchais pas, fac chu sortie de ma chambre et Myrai et Jen était dans le salon pour chiller

D'ailleurs j'ai chaud en esti et j'ai le goût de fumer, minute ma changer mon laptop de place

k all good

(J'me trouve drôle à écrire tout ce que je fais scuser ...En même temps avec un blog appeller Tabarnak kossé ça esti, vous vous attendez à quoi)

Bref

C'était la journée du fashion show

Man, ça marche pas tapper avec une cigarette dans les mains, m'a m'brulé esti LOL

Bon ok j'ai fini ma cloppe

Esti que ce post est all over the place scusez LOL

BON

Je me suis réveillé trop tôt, fac j'ai décidé de juste me préparer tranquillement. Je suis arrivé à la convention vers 9h30 -on m'avait dit d'arriver à genre 8h30-9h15- mais au moins j'étais déjà arrangé fac it's all good

Je défilais pour Cherry-line, mon ami Maxime m'a envoyer une vidéo qu'il a pris pendant le show -preview avant d'avoir la vidéo complète du défilé I guess

video 1566055239 cherryline

Y manque le début quand on arrive en Naruto run tho LOL

Sinon

68639366_10157371220876737_6232761814451486720_n

68979785_10157371220776737_1186444360007286784_n

69033766_10157372858671737_1095478632010219520_n

J'avais fait un make up un peu différent de d'habitude mais on le voit pas vraiment mettons LOL

Après avoir passer (on était les premiers), j'ai modifié mon make up pour qui soit plus gyaru et j'ai regarder le reste du show. 6%dokidoki et GGG était là et leur défilé était tellement parfait omg

Pendant le défilé j'ai réalisé que Leo, un.e gyaru du canada était là et j'étais vraiment hype, fac je suis aller chiller avec iel

On est allé à la salle marchande et on a pas mal juste jaser

D'ailleurs on a vu une figurine appeller Avian Romance et c'est une fille avec un seagull et faut vraiment que je look it up parce que wtf

Also y'avais une figurine de Fate qui avais vraiment l'air de Boku no Pico LOL

Par accident j'ai appeller Sue dans la salle marchande LOL Je crois que j'ai appeller plein de monde par accident cette semaine, mais genre mon écran ferme à moitié et moi je pense qu'il est lock, mais ça pèse sur des touches encore, c'est weird

Anyway LOL

On est allé fumer dehors pis Sue et Lynternait sont venu nous rejoindre genre "wtf la personne qui répond pas quand on la cherche mais qui m'appelle par accident" LOL
On a chiller jusqu'à temps que je doives rejoindre Jeffrey pour son panel de sculpture de visage. Y'avais pris inspiration de mon visage pour l'example qu'il avait fait, mais comme ya utiliser une argile à l'eau difficile à travailler + qui se basais sur des photos et non de moi devant lui + le fait que ça fait longtemps qu'il a pas fait ça + restriction de temps, ben ça me ressemble moyen, mais c'est quand même cool hahaha

20190817_161217Au fond je me promenais dans la salle pendant le panel pour être sur que rien soit voler et que le monde aient ce qu'ils ont besoin, le panel était de 2h30 à 4h. À cause de ça, malheureusement, j'ai manquer le show de Ice Qream, mais j'ai put kabedon coco après hahahaha

20190817 174154 kabedon

(btw, je l'ai upload sur youtube car si je la met de facebook ça donne ça :

tk lolÇa l'air sexuel en esti)

Mais ouin, le panel s'est bien passé et Jeffrey a teach toute sa matière dans les temps, ce qui est impressionnant

Aussi avant le panel, Laurent Pénis est venu me voir, car on est twin cheveux melon, faut qui m'envoie la photo mais j'éditerai pour l'ajouter au pire LOL

Après ça c'était mon panel de Para para, c'était la première fois que je le faisais seule, mais je voulais vraiment le refaire car c'est tellement le fun~

Fac j'arrive dans la salle en avance pis of course, ya des tables LOL fac ya fallut que je cours au comptoir des panels pour qui tasse les tables (car on a pas le droit de le faire à cause des assurances de la convention pis toute) y'avais genre 20-30 personnes qui sont venu en tout et c'était vraiment le fun. Je pense que tout le monde a apprécié. Sue a filmer beaucoup du panel, alors je vais faire un petit montage~~ For now voici une vidéo de ma performance "présentation du para para" LOL

video 1566097913 parapara2019

On a eu des problèmes technique LOL au fond, mon cell a plein de bug et la prise pour le son rentrait pas comme du monde fac ya fallut que je mette mon cell sur la table et le micro au dessus LOL 👌👌

La chanson que j'ai donné en cours est Beep Beep I'm a Sheep et c'est drôle car le remix qui ont pris pour la choré c'est un remix de mon amie Jamie! J'ai pas encore les vidéos pour ça mais soon soon

Après le panel, ya une couple de personne qui sont venu me voir pour avoir le vidéo de la choré, la chanson et savoir si j'allais faire des cours or something, et j'y pense vraiment, je pourrais essayer de trouver une date en septembre pour faire un cour dans un parc et voir qui veut venir hahaha

Sinon Gaius (Audrey... un.e autre là LOL) est venu me voir en me disant "my waifu" en me donnant une bague bonbon, all the weeb feels hahahaha (Gaius est mon #1 husbando dans Fire Emblem)

20190817_171125
Après ça je suis aller me faire rembourser ma passe, fac j'ai enfin eu un peu d'argent LOL (Myrai m'a payer ma passe de metro car j'étais trop paumé xoxo) Après ça Sue, Lynternait, Audrey et Justine sont rester à jaser devant le booth pendant que Naoh et Josie revenais du show de Miyavi et était hype.

Pis

ok LOL

Genre j'essayais de dire que j'étais pas aller à celui de Miyavi, car chu aller voir TM Revolution à la place et que c'était même pas moi qui l'avait payé, c'est Mini Jess qui me l'a offert en cadeau. Mais genre ma phrase avait comme pas un mot de correct LOL Je pense que le para para m'a dead LOL

En gros j'ai dit "Ben Sue, ..non wait pas Sue que je voulais dire. Justine, tsé Justine Tardine, voyons esti le chum à Lukael là"

LOL juste y penser chu dead esti, c'est pu un brain fart c'est une diarrhée rendu la (pourquoi ça s'écrit de même diarrhé c'est ben fancy pour rien avec le double r et le h... time to google l'éthymologie brb.. bon apparemment ça vient du mot latin "diarrhoea" et yon garder l'orthographe similaire... chu pas satisfaite tho, ça m'explique pas pourquoi c'est le seul mot avec "rrh". tk)

Bref, après ça chu aller voir Myrai qui était en One Punch Woman, je l'ai aidé à modifié son morphsuit et des trucs pour sa cape pendant la semaine, alors c'était nice voir le produit fini sur elle haha~

68451991_505383690217287_1270145069218791424_n(J'avais pas pris de photo fac j'ai volé celle de Sue LOL)

C'est tellement la meilleure chose hahahahaha

En chemin j'ai croisé Détective Pikachu et son buddy Squirtle (qui donnais des suçons pokémon~)

20190817_175116

Après ça, fallais je rejoigne Nathaly, car elle voulais me prendre en photo avec une robe pokémon qu'elle a fait! En gros c'est un tissus collaboration avec différentes personnes (je me rappelle pu qui mais quand y va être en ligne je vais vous le dire LOL) et pour le vendre (le tissus) Nathaly avait besoin d'une modèle et me la demander directement ❤️❤️❤️❤️ Chu tellement contente qu'elle m'ai choisit, car je m'y attendais pas hahaha
Elle ma déjà envoyer les photos mais je peux pas les publier encore fac voici une photo du tissus
La marque de Nathaly est Gamins Urbains

67090296_10161799430135136_1259043523651436544_nAprès ça elle me la donné et j'ai pu le porter pour le reste de la convention ❤️

Sérieux le tissus irl est magnifique et est strechy et confortable, je le conseilles ❤️

Après ça je me suis promener avec différente personne, je me rappelle pas d'activité en particulier tbh... AH C'EST PARCE QUE J'ÉTAIS PARTIE CHEZ NOUS UN BOUT C'EST VRAI esti

En gros il ne me restait plu de seroquel (antidepresseur + somnifère) fac y fallais absolument que j'aille chercher ma prescription pis après je suis revenu à la convention, j'ai profiter du détour pour manger un peu en même temps tho

Quand je suis revenu, je me rappelle que je cherchais quelqu'un, pis sinon j'ai essayer de voir Audrey-yuki mais elle répondait pas? Bref je suis aller au Café Cosplay, car Momo, Chérilyne et.... je pense que c'est Mikelle?? bref y était en cosplay de chose mélancolie de haruhi suzumiya or something LOL pis je connais la para para de hare hare yukai, fac j'ai danser pendant qui chantait HAHAHA

J'apparait à partir de genre 2:45, vous pouvez voir la robe de Nathaly en même temps~~~

Après ça je suis allé à la danse avec Daisy, y'avais un line up pour les bag check, mais comme Daisy était staff du Otakudance ben on est rentrer direct hahaha

Omg Daisy était tellement belle, elle a pris de falls que Maité avait fait en tissus et les a pimper, pis ça fait vraiment comme ma wig de laine et omg je capote haha elle va m'envoyer les photos éventuellement hahaha

J'ai croisé Yuki qui avait apparemment eu de la difficulté à avoir une passe aussi

69234021_10218417109034792_6387262903463968768_n

La danse était nice, mais je pouvais pas rester trop longtemps, car je sais que j'allais être dead le lendemain et Audrey, qui dormait chez moi, est partie en avance et je me sentait mal de la laisser longtemps seule haha

D'ailleurs btw LOL

Quand chu arrivé pour partir on a décidé d'aller fumer une cigarette avant, pis ya comme un dude qui est venu nous jaser après qu'on lui ai prêter notre lighter et y stickais LOL I mean y'était fin, mais je m'attendais pas qui reste. Pis genre yé venu s'asseoir à coté de moi et on jasait et un moment donné on parlait qu'on était vieux et j'ai fait "ouais j'ai 30 ans"
Pis genre bref, ya commencer a me dig dig en esti LOL Y voulais vraiment que je reste pour le party pis j'étais genre.... oui mais.. non LOL I mean y'étais pas laid, mais genre j'ai tellement de layer de truc qui faut que mon/ma future amoureux/se doit comprendre et être chill avec que genre chu tellement pas down pour avoir des date/aventure amoureuse sur le fly LOL

Fac ouin LOL après ça chu partie et Audrey et moi on a jaser pendant longtemps, j'ai presque dut nous forcer a aller se coucher sinon on aurai jamais dormit LOL

Dimanche

Je voulais me réveillé a 11h.... j'ai snooze jusqu'à midi LOL so deeaaadd

On s'est arranger et on est parti, plein de monde m'écrivais en étant t'es ooùùùù pis j'étais juste genre... chu pas encore là wait LOL

En arrivant j'ai vu Mylen, une autre grande fan de Miya Rurika, pour quon fasse un "échange", je lui donnais une carte postale de Miya qu'elle avait pas et elle me vendait le programme de Azure Moment au prix de la différence ❤️❤️❤️ On a parler un peu de Takarazuka et je suis aller voir Justine, pour lui donner les sacs que j'avais garder pour Jeffrey pour le Lolita Swap. Après ça j'ai laisser Audrey a Justine, comme elle allait au swap et je voulais faire d'autre chose avant

Je suis aller chercher le shampoing que Cindy m'a mis dans une bouteille de gatorade (point important à se rappeller)

20190818_204956Après ça je suis allé à un panel sur les visual novel indies qui était vraiment intéressant, même si j'ai juste vu la fin

Je suis allé au manga loundge après car y'avais supposément un workshop de dessin, mais finalement c'était juste un free drawing space, fac j'ai regarder un peu around et dans un bac de magazine random j'ai trouver 2 magazine gyaru???? 1$ chaque????? wtff LOL

Fac of course que je les ai pris

Chu ensuite aller au lolita swap pour voir mes amis. Jeffrey vendais une caquette de Sherlock Holmes et étant une grande fan des livres je lui ai acheter (en me gardant assez pour acheter de la bouffe pour mes oiseaux demain LOL) pis Justine m'a fait réalisé que ça fait Détective Pikachu aussi hahaha)

20190818_163523

Fac tout ce que j'ai eu aujourd'hui :

20190818_204934Yaayyyy

Mais ouin pendant le swap, au fond j'avais un gourde d'eau et le shampoing dans m sacoche, je voulais pas mettre le shampoing dans mon autre sac, au cas qui coule et no way qui va avoir un tâche de shampoing sur Miya esti
Donc ouin, un moment donné je jasais et j'ai légit faillit boire du shampoing LOL Une chance que j'ai cliquer en sentant l'odeur du shampoing, car j'étais ben parti pour en prendre une bonne gloute LOL

Après le swap on a aidé Jeffrey a ramasser ses affaires, et je l'ai ensuite amener au panel de feedback et de fermeture. Je suis pas rester pour la fermeture tho, apparemment y s'est endormit pendant oops hahaha

Dans la ligne de la cérémonie tho j'ai croisé Maxime qui avait des fabulous nails et on a pris une photo ensemble

20190818_174130

20190818_174150

Bon faut je mange sinon je finirais jamais mon post j'ai pu d'énergie brb

alright I'm back

Fac après la convention, je suis partie avec Audrey pour rejoindre ses parents, je dois avouer que j'étais en train de mourir de faim et ses parents voulais me remercier, alors ils m'ont payer mon repas ❤️❤️ On est allé au Pizza Hut et j'ai commandé comme le dude à la caisse parlais juste anglais LOL

Après ça on est aller chez moi pour que Audrey se change et reprenne toute ses choses~

Juste après, j'ai commencer ce post LOL genre je l'ai commencer à 10pm, yé rendu 2 heure du matin LOL oops

Clairement je vais aller me coucher et me relire demain (done)

C'était vraiment nice~ j'ai réalisé à la fin de la convention tho, que j'aurai dut utiliser mon temps plus pour apprendre certaine chose sur le dessin et la création de jeu vidéo, comme c'est dans mes projet futur, mais hanging out with friends is always fun~

Bref bonne nuit hahahaha~

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité