Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
18 mars 2020

Syberia

Aah le temps de la distanciation sociale à un très bon côté, je peux me rattraper dans mes jeux vidéos sans me sentir mal de "rien faire"

J'ai jouer à Pokemon Mystery Dungeon et hier avec Nel on a jouer à Layers of Fear

Mais un jeu que je voulais jouer depuis longtemps est Syberia, j'étais tombé en amour avec la pochette du 3ème jeu à sa sortie et la série m'intriguais depuis tout se temps
Un fois le premier et le deuxième était gratuit avec PS+ et j'ai rater ma chance, mais j'ai réussit il y a un moment à avoir le premier et le deuxième sur switch pendant les soldes et je n'avais pas encore pris le temps de jouer

Je viens de finir le premier jeu et omg

Ce jeu à mal vieillit côté contrôle, mais j'ai adoré l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire pour être franche et j'ai pas l'impression que ce jeu est vraiment connu? En tout cas j'en avais jamais entendu parler avant de voir le 3 sur une étagère au eb games

C'est un jeu de puzzle, intrigue, à la point and clic mais sur un environnement 3D (à la Playstation 1 que les décors sont des images fixe et ton bonhomme et les npc sont les seuls vrai truc 3D)

L'histoire va comme suis (sans spoiler)
Tu es une avocate du nom de Kate Walker, qui doit conclure un contrat légal pour vendre la fabrique d'automaton (sorte de robot humanoide qui ont une personnalité), malheureusement à ton arrivé tu apprends que la directrice de la fabrique est morte récemment et tu dois trouver l'héritier de la fabrique.
Le style du jeu, avec les mécanismes et que tout marche avec des trucs de wind up, ou des mini robots donne une sorte de look steam punk au jeu.
L'histoire t'amène à découvrir l'héritier de la fabrique et toute ses inventions.
L'histoire est un peu quirky et comme dans tout les bons jeu point and clic les personnages sont souvent très caricaturé.

Je dois prévenir tho, il y a des moments que le r-word est utilisé, car l'héritier, après un accident qui l'a mis dans le coma, a commencé à avoir un déficit intellectuel et son père ne l'a pas accepter et donc utilise ce mot at some point. Je crois que c'est plus pour bien imagé la mentalité des gens autour. Mais je sais que ça peut choquer des gens alors je préfère le dire.

Je dirais que les points fort du jeu sont l'univers, l'histoire, l'humour et certain personnage que j'ai adoré.

Les points faible sont clairement les contrôles (sur switch en tout cas), les plans de caméra qui change pas bien ("sweet spot" pas clair, changement abrupte de direction dans le plan qui font que si tu garde la direction sur le joystick tu vas revenir à l'écran d'avant au lieu d'avancer), le texte scrolling qui marche pas toujours avec le voice over. (bref des trucs technique, mais rien sur l'histoire)

Les trucs que j'ai moyens aimé ont été les coups de téléphone que Kate reçois de régulièrement, mais en même temps at some point ça fait du sens pourquoi y t'appelle pour son character devloppement. Mais ya un beaucoup de moment que j'étais genre "men... juste ta yeule dude" LOL

J'étais très heureuse de la fin et je voulais écrire un petit message avant de commencer le 2ème, clairement y va falloir que je pogne le 3ème at some point aussi haha

Syberia PC Game Trailer

Publicité
Commentaires
B
bjr, ce serai mieux de lire,renouer avec la nature, cuisiné... Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité