Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
26 avril 2019

Princess Closet - Otome Game Review

À partir de maintenant la plupart des jeux que je vais review vont être des jeux de cellulaire gratuit (avec microtransaction).

Lexique :
Otome game : Jeu pour fille
CG : Dessin de scène importante du jeu, souvent image à collectionner et on dit qu'on a completer le jeu à 100% quand nous les avons toute
Visual Novel : Type de jeu où la lecture est le but principal du jeu, un livre intéractif accompagné d'image et de choix qui change l'histoire. La plupart des Otome game sont dans ce format.
Dating game : Un jeu de romance où on suis l'histoire d'un personnage avec qui on va avoir une aventure amoureuse. La plupart des Otome game sont des Dating game.
Route : On dit qu'on fait la route d'un personnage quand on romance un personnage en particulier et suis son histoire jusqu'aux bout.
Yandere : Une personne obsedé par la personne qu'il/elle aime au point de faire des actes de violence au personne autour de leur amoureux/euse. Manipulateur, déranger, dangeureux, stalker, obsession.
OL : Office Lady, un peu comme la version femme de l'expression salaryman

Princess Closet

Princess Closet opening

Histoire
Tu es une OL bien ordinaire et, un jour, un designer de mode connu viens te voir car il te veut comme modèle/icone pour sa marque, Princess Closet. Tu dois apprendre à devenir mannequin en même temps de garder ton autre travail. Mais surtout, tu dois aussi vivre avec l'interdiction des modèles à avoir des relations amoureuses.

Aspect général du jeu
Je dirais que l'ambiance à rien de spéciale, mais genre... c'est une ambiance de vie normale avec des drama autour LOL

Personnage romançable

reoReo Kamiyoshi : Le designer de Princess Closet, il est excentique et narcissique, il comprend pas vraiment comment le monde normal marche comme c'est un fils de riche et est vraiment moody. Il trippe sur toi since day one et est peut-être un peu too much into you LOL

shuuShuu Tachibana : Le CEO de l'agence de mannequin que tu as été engagué. Il est vraiment sérieux dans sa job et stricte, mais au fond he means well, yé juste pas bon pour l'exprimer.

kaiKai Ayasaki : Le maquilleur, surfeur on the side. Il est easy going et sweet, mais est aussi le fils d'une figure publique ce qui rend votre relation problématique.

akitoAkito Shinonome : C'est le photographe du groupe, normalement il n'aime pas photographier les humains mais pour le projet il décide de le faire.
Lui je vais mettre un peu plus de détail, parce que sérieux il est fucked up. Quand je l'ai commencer j'ai légit été triggered par son agressivité et comment yé méchant? Pis après il devient manipulateur, jaloux au point de te mettre dans une cage and shit, sérieux wtf LOL. Si c'est pas votre trippe sérieux, faite pas ce personnage là. C'est le classique de "yé violent et méchant, mais c'est parce qui a eu un dark past/he cares about you, fac je vais le guérir avec mon amour uwu" qui est toxique af LOL..

Chose particulière à mentionner
Le jeu, comme tout les jeux de "Ciagram CO., LTD", ont pas de "quest" et tu peux relire toute l'histoire anytime. MAIS tes choix ont aucune conséquence dans l'histoire car tu vois toute les fins de la pire à la meilleure en ordre.

Musique
Ya une toune et elle joue en boucle tout le long LOL T'es mieux de le mettre sur mute tbh

Graphisme
Les dessins sont beaux. Les personnages ont juste une "pose", comme dans tout les jeux de cell, mais j'était contente de voir qui ont un autre angle de face de temps en temps. Ya beaucoup de CG pour un jeu de cell gratuit.

Longévité
Comme tout les jeux de cell : très long si tu prends juste les lectures gratuites, très court si tu paye. Faut aimer l'idée de jouer un peu à chaque jour pour continuer l'histoire, ça permet de "savourer l'histoire" un peu plus, selon moi.

Comment jouer et bug
C'est un jeu de cell, IOS et Android, ya pas vraiment de bug, autre que des typos de temps en temps. Ciagram a plusieurs jeu de qualité variable, mais au moins ya pas de quest qui te bloque pendant une éternité pour avoir la suite. Parfois le jeu essaie de te faire payer pour avoir un scène bonus plus "croustillante", mais tbh ça vaut pas la peine de payer 5$ pour une vingtaine de ligne sexy LOL (Et ça te donne même pas une CG bonus non plu).
Ya des sides stories que tu peux écouter des ads pour les lires, c'est nice, car c'est gratuit, pas comme les autres jeux de cell en général. J'en ai pas vraiment lu, mais c'est rien de vraiment spécial comme histoire, alors c'est seulement si vous avez vraiment aimé les personnages dans le jeu.

Conclusion
De toute les route j'ai bien aimé la route de Shuu, même si le moment qu'il est "cold" est un peu trop long, c'est nice quand même.
J'ai aussi aimé celle de Kai, même si again ya un moment cold qui est trop long.
Les histoires sont okay, c'est pas le best jeu que j'ai joué, mais ya des boutes que j'ai relu une couple de fois, car y'étais po mal noice.
Mon seul gros problème, c'est que toute les routes ont le même pattern de "ça va po pire -> là ya pu rien qui marche et yé vraiment méchant avec moi -> on s'est parlé et c'est l'amour de ma vie" et défois c'est pas full hot LOL.
Pis sérieux j'ai fini la route de Shinonome en dernier et je sais pas quoi dire, yé juste vraiment différent des autres et fucked up LOL. Je l'ai fini juste car j'avais déjà fait les trois autres et je voulais faire ce review, mais sérieux je le conseille 0, à moins que t'aime vraiment les yandere I guess.
C'est un jeu gratuit, ya beaucoup de CG et même si l'histoire est meh, j'ai quand même trouvé un attrait qui m'a fait jouer au complet, sooo je vous le conseilles si vous avez d'autre otome que vous êtes bloqué et que vous en voulez un qui passe le temps et qui a pas de "challenge" LOL

e2681482ddb4a22a06840232b095ec59b31c40a2v2_hq

Publicité
Commentaires
Tabarnak Kossé Ça Esti 4
Publicité
Archives
Publicité